Une start-up française innove avec une enceinte à ondes sonores dirigées

by on 21/06/2016
 

La start-up Akoustic Arts est la première à lancer une enceinte à ondes sonores dirigées.1-IsdAic6dS7FXwAPRgePF2g

Imaginez pouvoir écouter tranquillement votre musique sur une enceinte alors que quelqu’un à coté de vous est entrain de regarder sa série préférée. Jusqu’a aujourd’hui, cela n’était pas possible mais la start-up française Akoustic Arts vient d’y remédier. En effet, cette entreprise a lancé son enceinte à ondes sonores dirigées, »A », qui en fonction de son orientation, diffusera du son uniquement dans la direction voulue. Une aubaine donc pour pouvoir écouter votre musique sans déranger vos voisins mais le chemin et les recherches technologiques pour en arriver là ont été longues et difficiles.

hn3dzixgvwthjxckn4w0

En effet, l’enceinte est composée de différents capteurs et autres nouvelles technologies. Vous pourrez notamment y trouver un capteur WiFi et des faisceaux sonores évidemment primordiaux pour le bon fonctionnement de cette enceinte. Celle-ci à été financée grâce à un système de crowdfunding sur IndieGogo et a reçu plus de 200.000$ de la part de seulement 542 donateurs. Ce chiffre n’est pas étonnant quand on sait que le starter pack est disponible pour 550$. Pour cette modique somme, vous recevrez, courant Septembre, l’enceinte junior et son support vertical. Si vous disposez d’une bourse plus importante, vous pourrez investir dans le second pack pour la somme exorbitante de 890$. Pour ce prix vous recevrez le modèle « original » qui est une version améliorée, plus grande et plus performante.

En résumé, cette enceinte est synonyme de grandes avancées technologiques bien que toutes les bourses ne puissent s’offrir cette enceinte révolutionnaire. En effet, c’est la première fois qu’on voit des ondes sonores dirigées dans ce type d’appareil. Une fois n’est pas coutume, l’enceinte ne devrait pas être compatible avec des ordinateurs portables.

En parallèle, vous pouvez découvrir le tacle de Microsoft sur l’autonomie de certains navigateurs.

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response