Nintendo NX: Le retour des cartouches

by on 23/06/2016
 

L’annonce de la Nintendo NX passée, les rumeurs vont bon train autour du support choisi par Nintendo.

Nintendo NX cartouches

La balle est dans le camp de Nintendo.

Entre les annonces de la PS4 Neo, la Xbox Scorpio et la Nintendo NX les débats n’ont pas fini de s’enflammer et il semblerait que la pyromanie soit un hobby du côté de chez Nintendo avec cette rumeur: les cartouches sont de retour.

En effet les joueurs se sont enflammés lorsqu’un brevet sur le prochain Zelda est apparu il y a quelques heures aux Etat-Unis. Comme indiqué sur le forum neogaf, ce brevet fait mention de supports « cartridges » pour le jeu comme pour les brevets utilisés pour la 3DS alors que la Wi iU par exemple a des jeux avec des supports « disc » or il est peu probable de retrouver Zelda: Breath of the Wild sur Nintendo 3DS si on considère les ressources nécessaires au fonctionnement du jeu.

Cette rumeur fait écho aux nombreuses rumeurs qui traînent depuis fin 2015 sur le retour des cartouches.

La madeleine de Proust avec un peu de chantilly.

Quel plaisir de voir arriver le retour si attendu des cartouches de jeu au milieu de ces temps dématérialisés, ces amantes de nos jeunesses occupant tout un pan de nos mémoires et de nos murs! Et à ceux que je vois l’oeil médisant, me lisant avec ce petit air indécis plein de jugements, je répondrai par une mou lascive et un petit « Pauvre sot ». Car si vous vous demandez: « Mais enfin pourquoi est-ce qu’il s’excite sur un simple support de jeu?! », c’est que vous n’avez jamais connu ce plaisir que tous joueurs des consoles de première génération a pu déguster, ce plaisir de souffler dans un interstice en plastique gris pour en extirper les grains de poussières lutins, celui d’enfoncer cette cartouche sans commune mesure avec un grand BAM résonnant sur tous les murs de la pièce, dans l’interstice béant de la machine, catalyseur de nombreuses heures de plaisir vidéoludiques inextinguibles. Alors pour vous pauvres enfants perdus dans le monde onirique du jeu vidéo, je ne peux que ressentir pitié et tendresse en vous observant, un sourire niais au coin des lèvres, défoncer la tête d’un monstre quelconque venu d’une autre dimension dans un DOOM rajeuni, aux graphismes léchés en me rappelant ces heures de trucidage passées sur Duke Nukem Forever.

Et en attendant l’arrivée de ce messie qu’est devenue la Nintendo NX, je ressortirai ma Super NES du placard, la brancherai sur la télévision cathodique de ma grand-mère pour quelques heures de jeu supplémentaires puis je me languirai, je me languirai en attendant impatiemment ce mois de Mars 2017.

Pour patienter je vous invite également à lire nos articles gaming et high-tech.

Participez à notre concours et tentez de remporter de nombreux lots sur twitter.

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response