Freedom 251, le smartphone à 4$

by on 27/06/2016
 

Une société indienne, Ringing Bells Private Limited, a annoncé son nouveau smartphone à 4$.

smartphone à 4$

C’est une première dans le monde des smartphones. En effet le Freedom 251 sera le premier smartphone débloqué vendu, à partir de la fin du moins de juin, au prix de seulement 4$ ! De plus, ce smartphone embarque des capacités pas si ridicules par rapport à certains concurrents bien plus onéreux. Pour cette modeste somme, vous aurez droit à un processeur 1.3 GHz quadcore, 1 GB de RAM et 8 GB de stockage. Nous rajouterons que ce téléphone possède un compartiment pour deux cartes SIM, une aubaine quand on sait que certaines marques fabriquent des portables à 800€ sans même avoir une double SIM. De plus on y retrouvera une dalle IPS qHD de 4″, donc plus grand que l’iPhone 4. Par contre, pour l’autonomie, vous repasserez puisque vous y trouverez une batterie de 1450 mAh plus de deux fois inférieure à celle du OnePlus 3. Enfin, pour ce qui est du réseau mobile, vous aurez droit à de la 3G GSM, pas de quoi regarder un film en 4K.

En conclusion ce téléphone n’est pas un smartphone à réellement prendre au sérieux compte tenu de son prix et de ses caractéristiques. En effet, en plus de toutes celles citées ci-dessus l’appareil photo dorsal ne fournit que 3,3 Mégapixels. Et je ne pense pas que ce soit le fait qu’il tourne sous Android 5.1 qui me ferait changer d’avis. Mais c’est tout de même un smartphone intéressant pour les gens ne pouvant pas se payer de smartphone à environ 150€.

Pour accompagner ce smartphone vous pourriez vous offrir cette enceinte à ondes sonores dirigées pour la bagatelle de 550$!

 

Retrouvez également notre article sur les 3 produits hardware en soldes à posséder absolument! .

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response