Patch «Asimov» de Stellaris : Plus de détails

by on 24/06/2016
 

Alors que le patch de Stellaris est en cours de développement, Paradox nous tient informés via son journal.

patch Asmiov

Bataille épique dans le vide.
Première information importante: les batailles auront le swag.

Paradox a annoncé que l’aspect fouilli des batailles incluant de grosses armées serait corrigé dans ce patch à venir. Dans l’esprit des mods créés par la communauté (comme Beautiful Battles mod), Paradox a annoncé que la portée des armes serait augmentée afin que le combat soit engagé avec davantage d’espaces entre les armées, l’IA des combats passera de « Défensif/Aggressif » à « Nuée » (ou « Essaim ») / « Bombardement » afin de mieux décrire les rôles: combat rapproché pour la « Nuée »; combat à distance pour le « Bombardement ».

patch asimov

Le déroulement des combats sera également modifié, en effet au lieu de vous retrouver avec un amas de vaisseaux coincés les uns sur les autres, les nouveaux combatsseront plus espacés et ressembleront davantage à ce qu’on peut s’imaginer d’un combat spatial. Paradox nous informe notamment que les vaisseaux placés en mode « Nuée » n’iront pas s’ammasser dans un noyau de bataille fracassant comme une charge spartiate mais fonctionneront en bordées, pour vous faire une idée: les chasseurs feront des allers afin de décharger toute leur artillerie, rechargeront leurs canons et reviendront à la charge dans l’autre sens.

patch asimov

Chuis la carte, chuis la carte, chuis la carte!
Le studio répond à la demande des joueurs.

De nouvelles cartes seront disponibles dans les menus de l’interface. La première sera la carte diplomatique qui vous donner un aperçu de vos pactes en cours avec les autres Empires, la seconde sera la carte d’opinion qui vous permettra de connaître l’opinion de chaque Empire envers vous et enfin la carte d’attitude qui vous donnera l’attitude de chaque Empire dirigé par l’IA, envers vous.

Ouvrez, ouvrez la cage aux vaisseaux!
La caravane passe, le chien la remercie.

La faction nomade déjà présente dans le jeu original sera améliorée dans ce patch, désormais ses vaisseaux passeront de systèmes en systèmes et proposeront différentes interactions aux Empires. Ils feront par exemple don de nouveaux vaisseaux ou demanderont la permission de laisser quelques colons s’installer dans vos frontières.

L’esclave galactique a soigné sa schyzophrénie.

La faction des esclaves posait beaucoup de problèmes, en effet celle-ci supposée être docil avec certaines doctrines se révoltait tout de même parfois, ce qui rendait, d’après Paradox, ce pan du gameplay totalement inutile. Un nouveau système sera appliqué lors de ce patch, la faction sera en effet divisée en deux: la faction « Docile » et la faction « Mécontent ». La faction des dociles, comme son nom l’indique, réunira les esclaves relativement heureux dans votre empire et vous demandera simplement que le traitement des esclaves soit régi par des règles qui empêchent les excès de maltraitance contre eux; la faction des mécontents quant à elle sera plus rebelle et demandera la liberté des esclaves.

Bilan

Le patch apportera une bouffée d’air à Stellaris et les amateurs du jeu pourront s’adonner aux plaisirs suprématistes de leur race galactique pendant de nombreuses heures encore, à noter que les casus belli seront également étendus et des incidents diplomatiques seront ajoutés afin de renforcer l’intérêt du pan diplomatique du jeu.

Retrouvez notre autre article sur Stellaris: Stellaris, au delà des étoiles et nos autres articles gaming.

Participez à notre concours et remportez de nombreux lots sur twitter.

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response