Overwatch : Quand skill et triche sont confondus

by on 24/06/2016
 

Une jeune joueuse coréenne de 17 ans a montré aux joueurs professionnels d’Overwatch ce qu’était que le vrai skill.

skill

La joueuse de 17 ans qui se fait appeler Geguri sur le jeu était tellement forte sur sa Zarya lors de sa performance à la Nexus Cup (6.31 de KDA et 80% de win rate) que deux joueurs professionnels de l’équipe Dizziness, Elta et Strobe, l’ont accusée de tricherie. Les deux joueurs étaient d’ailleurs tellement sûrs d’eux qu’ils ont promis de quitter la scène e-sport si Geguri pouvait prouver en live qu’elle n’avait pas triché.

Blizzard a affirmé qu’aucune tricherie n’avait été réalisée lors du tournoi malgré tout cela ne semblait pas suffisant et la jeune adolescente du prouver sa bonne foi sur scène. Durant plus d’une heure, la jeune joueuse fit l’étalage de sont talent aux yeux du monde et il semblerait de toute évidence qu’elle n’ait eu aucun problème à botter des culs tout au long de la démonstration.
Elle a d’ailleurs affirmé être légèrement déçue de sa performance suite à la pression des dernières semaines, pensant pouvoir faire mieux que ça. Geguri portait un masque tout au long de l’entretien et de sa performance afin de ne pas être reconnue, image peu flatteuse pour la communauté vidéo-ludique et son sexisme latent.

En ce qui concerne Elta et Strobe, ils ont tenu leur promesse et ont tout deux quitté la scène e-sport. Une défaite qu’ils n’oublieront pas de sitôt.

 

Retrouvez nos articles sur Overwatch: Overwatch le mode compétitif à venir. et Overwatch: mode compétitif sur le royaume de test

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response