Ouverture de la bêta fermée de Play’N’Code !

by on 27/06/2016
 

Le 27 juin 2016, le studio Early Birds a annoncé le début de la bêta fermée de Play’N’Code !

image de PLAY'N'CODE

C’est à paris le 27 juin que le studio Early Birds a annoncé le début de la bêta fermée de leur 1er jeu : Play’N’Code ! Le jeu est disponible sur PC et Mac.

Ce jeu aura comme but de rendre plus accessible la programmation aux enfants de 8 à 12 ans.

Échoué sur une planète inconnue suite au crash de son vaisseau, le personnage principal a pour mission de rentrer sur sa planète d’origine. Accompagnés du robot TTY, leur fidèle compagnon, les jeunes joueurs vont devoir récupérer toutes les pièces de leur vaisseau en gagnant des mini-jeux variés sur le thème du code et de la programmation.

Pour + d’informations sur le jeu vous pouvez vous rendre sur leur site web !

À savoir que les parents des joueurs auront également la possibilité de suivre la progression de leur(s) enfant(s) via une application mobile conçue pour eux (IOS, Android).

Pour le studio Early Birds, cela serait une bonne solution pour réduire le taux de demande de développeurs, je pense que c’est une très bonne idée, puis qui sait, peut-être que le jeu serra un véritable succès et qu’il serra utilisé dans un but éducatif en cour de technologie au collège ?

Mon avis sur le jeu:

Play’N’Code ? Je pense qu’avec la « Pénurie de développeurs » c’est un très bonne idée d’avoir créer ce jeu. De plus, le monde dans lequel nous vivons est de plus en plus axé sur les nouvelles technologies, bientôt apprendre le codage serra aussi nécessaire que d’apprendre l’anglais. Les développeurs ont essayés de simplifier le jeu au plus possible tout en gardant une logique complexe dans le fond. À savoir que le jeu permet de comprendre vulgairement la thématique de la programmation et non de devenir développeur !

Vous avez trouvé une faute ? Signalez-là sur Twitter !

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response