Test: Pang Adventures, l’éclatement à l’état pur

by on 01/07/2016
 

Pang Adventures a été joué… et voici son test

Histoire

Tout le monde a déjà joué, durant son enfance, à un jeu  fait par l’industrie Pang. Ils ont l’habitude de faire des jeux d’arcades simples, mais assez bien sympas. Après de longues années d’absences, la compagnie DotEmu a décidé de refaire un autre jeu Pang, appelé Pang Adventures, pour apporter un petit vent de fraîcheur et aussi, pour mettre de la nostalgie dans les cœurs des joueurs.

 

Début

Nous commençons ce jeu avec une petite mise en scène. La terre a été envahie par de nombreux extra-terrestres qui veulent la voir tomber en ruine. Pour ce faire, ils ont décidé de lancer des boules de différentes tailles et de différentes couleurs, jusqu’à temps que la planète s’écrase. Le sort de l’humanité était voué à l’échec, jusqu’à temps que les frères Pang décident d’intervenir et de repousser l’invasion . Ces frères devront parcourir le monde pour repousser toutes les balles et tous les extra-terrestres de la planète

Principe

C’est donc de cette façon que l’on débute le jeu.  Le principe est très simple. Nous contrôlons un personnage, qui d’ailleurs, peut seulement bouger de droite à gauche, et on doit éclater les bulles à l’aide de notre grappin. Cela a toujours été comment la licence Pang fait ses jeux. La difficulté, c’est qu’au fur et à mesure que le jeu progresse, les niveaux deviennent plus dures. On voit apparaître de plus en plus de balles, qui sont de différentes tailles. On réalise alors qu’une grande boule, lorsque éclatée, libère une boule de taille moyenne ( et ainsi de suite) qu’on devra aussi éclater si on veut réussir le niveau. Pour nous aider durant nos missions, il se peut que lorsqu’on éclate une boule, elle drop, elle lâche une arme. Mais ce n’est pas tout ce qu’elle peut lâchée. En effet, on peut avoir aussi des sabliers, qui ralentissent les vitesses de boules, ou bien des boucliers, qui nous protège, pour un temps défini, des collisions avec les balles, car oui, vous l’avez sans doute compris, si on est touché par une balle, on perd automatiquement le niveau. Après avoir éclaté toutes les boules, on peut passer au niveau suivant. Ce qui est intéressant, c’est que ce jeu suit vraiment la tradition des jeux d’arcades, c’est-à-dire que plus que vous éclatez les balles, plus votre score sera élevé. Plus vous finissez le niveau rapidement, plus votre score sera élevé. Plus vous avez de vies restantes, plus votre score sera élevé. Vous pouvez aussi, pour augmenter encore plus votre score, combiner et augmenter les combos lorsque vous tuer rapidement les bulles. Il faudra donc s’user de stratégie pour avoir le plus grand nombre de points, et ainsi, être dans le top 10, voir, être le premier.

Particularités et fonctionnalités

Pour ce nouvel opus, il y a une nouvelle amélioration concernant les niveaux. Après chaque 15 niveaux, nous rencontrons un boss, un extra-terrestre qui veut détruire la planète. En plus des balles, nous devont aussi le vaincre. Et il ne restera pas figé à nous attendre, il nous attaquera lui aussi. Il faudra donc faire preuve d’intelligence pour esquiver ses attaques, éclater les boules et tuer le monstre.

Une autre nouveauté qu’il n’y avait pas dans les anciens jeux de la série, c’est l’apparition de deux différents modes de jeux. En effet, il n’y a pas seulement l’histoire comme mode présent. On note aussi la présence d’un mode score, très classique, et d’un mode Panique. Ce dernier mode a la particularité d’avoir une avalanche de boule qu’il faudra détruire. Ce mode est très intéressent pour ceux qui trouvent qu’ils sont assez expérimentés.

Avis

Selon moi, Pang Adventures est un très bon achat, pour de multitudes de raisons. La première, c’est que je suis un grand fan d’arcade, et toutes les personnes qui aiment les jeux d’arcades adoreront ce jeu, car ça ressemble très bien aux anciens jeux d’arcades. Deuxièmement, le prix. J’ai été très étonné de voir que le jeux se vend seulement pour 10$ sur Pc et consoles et 4$ sur les smartphones. Ce faible coût pour la qualité du jeu est très impressionnant.  Troisièmement, graphiquement parlant, c’est pas mal. On est loin des graphiques à la Battlefield et tout, mais on s’aperçoit que c’est très sympa et l’agencement des couleurs et les animations sont très intéressants. Aussi, il y a plus de 100 niveaux au mode histoire, plus les 2 autres modes de jeux, qui sont intéressents. Donc, la durée de vie du jeu est assez longue. Le seul point négatif, c’est l’absence de multijoueurs. Bien qu’on peut jouer avec quelqu’un, c’est seulement possible en local, c’est à dire qu’il faut que la personnes soit dans la même console que toi. Le monde en ligne est inexistant. Malgré cette absence et pour tous ces critères, je recommande l’achat de ce jeu.

Retrouvez nos tests Annia joue à… Alien : Isolation et Test de SQUAD .

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response