System Shock le remake: Démo + Kickstarter

by on 29/06/2016
 

À l’occasion du lancement de son kickstarter, le remake de System Shock s’offre une vidéo de présentation originale.

System Shock kickstarter

System Shock: Késako?

Sorti en 1994, System Shock est un jeu mélant des éléments de RPG et de FPS. Le jeu publié par Looking Glass Sutdios a rencontré un succès critique exceptionnel mais a obtenu un succès commercial modeste n’ayant pas su trouver son public.
Il a en revanche eu une influence dantesque sur le genre, concentrant son intérêt sur son gameplay émergeant afin de proposer au joueur une progression non-linéaire dans le jeu contrairement aux poncifs du genre comme DOOM.

Le jeu se déroule en 2072, dans un futur de science-fiction et l’action prend place dans une base spatiale. Le joueur incarne un pirate informatique possédant des améliorations neuronales via des implants. Celui-ci est opposée à une intelligence artificielle malveillante baptisée SHODAN qui prévoit d’utiliser le laser de la station pour attaquer la Terre.

System Shock kickstarter

Cortex Reaver Concept Art – by Robb Waters

Douze ans après la sortie du jeu original, System Shock revient à notre bon souvenir comme DOOM l’a fait plus tôt cette année.

À cette occasion l’équipe du jeu lance un kickstarter qui durera un mois, ayant déjà atteint plus de 334 700$ après 12 heures de collecte. L’objectif minimum de Nightdive Studios étant d’atteindre 900 000$ de financements afin de pouvoir sortir le jeu, idéalement l’objectif ultime serait d’atteindre un financement de 1.7M$ afin d’ajouter certaines mécaniques de gameplay et autres fonctionnalités graphiques. En bonus, la B.O du jeu est mise à disposition sur le Soundcloud du studio à cette adresse et une démo gratuite est téléchargeable sur GOG, Steam et sur le Humble Store. Le jeu sera disponible sur Xbox One, PC, MAC et Linux.
Il est prévu que le synopsis du jeu soit le même que celui du jeu orignal mais quelques modifications seront apportées à l’histoire du jeu en elle-même avec notamment la participation de Chris Avellone ayant travaillé sur des jeux tels que Fallout: New Vegas, Wasteland 2, Star Wars: Knights of the Old Republic II et autres.

Ça part bien.

En ce qui concerne la vidéo de présentation, on peut y entrapercevoir quelques extraits du jeu entre deux interventions de l’équipe de développement, le jeu semble bien avancé mais le studio a annoncé que des changements dans la direction artistique de celui-ci étaient toujours possibles.

Tout ceci sent bon et semble très encourageant. J’ai personnellement envie de croire en ce projet, plus qu’à espérer que le studio réussira son entreprise afin de faire renaître l’une des pépites oubliées des années 90.

Configuration minimale requise:

OS: Windows 7/8.1/10 (64-bit versions)
Processeur: Intel Core i5-2400/AMD FX-8320 or better
Memoire RAM: 8 GB RAM
Carte Graphique: Nvidia GTX 670 2GB/AMD Radeon HD 7870 2GB or better
DirectX: Version 11
Espace Libre: 2 GB disponibles

Configuration recommandée:

OS: Windows 7/8.1/10 (64-bit versions)
Processeur: Intel Core i7-3770/AMD FX-8350 or better
Memoire RAM: 16 GB RAM
Carte Graphique: Nvidia GTX 970 4GB/AMD Radeon R9 290 4GB or better
DirectX: Version 11
Espace Libre: 2 GB disponibles

Retrouvez nos articles gaming: Street Fighter V – Balrog rejoint le roster et GTA Online: Patch de l’Independance Day 2016 .

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response