Twitch lance son système de don avec Cheers

by on 29/06/2016
 

Le site de streaming Twitch, lance son système de « tips » (de dons) celui-ci nommé Cheers. Toutes les informations disponibles sont justes ci-dessous.

Twitch

Pour les connaisseurs du site Twitch, vous avez sans doute vu plusieurs fois quelques streamers remercier des gens leur ayant fait un don plus ou moins conséquent. Les dons étaient en général fait via PayPal et quelques fois le système n’était pas bien sécurisé. Twitch a pris les choses en main en lançant son propre système et bien sûre cela permet aussi de mettre la main sur le marché juteux du don puisque Twitch touchera un pourcentage à chaque « tips », ce dernier chiffre n’ayant pas été encore communiqué.

Comment ça marche ? C’est très simple, Twitch vous propose d’acheter des « bits » (la monnaie du site en gros) disponible par lots de 100 à 25000 bits à des prix allant de 1.40$ hors taxe (environ 1.20€) à 308$ hors taxe (soit environ 280€). Une fois acheter libre à vous de donner un nombre de bits à un streamer via une nouvelle commande du chat : CheerN (où N est le nombre de bits que vous voulez donner). Sachant qu’à chaque don, une émoticône animée (juste en parenthèse, émoticône est bien un mot féminin) apparaîtra dans le chat dont, la photo est ci-dessous :

Twitch

Après chaque don, vous aurez aussi le droit à un badge qui indiquera un « rang » de don, l’image est juste ci-dessous :

Twitch

Pour finir, je vous laisse ci-dessous deux dernières photos qui en montre un peu plus sur le système :

Twitch

Twitch

En guise de conclusion, il faudra voir ce que ce système vaut vraiment, car il sera certes plus sécurisé, mais reste à voir la part que Twitch prendra sur chaque don (sachant qu’en général pour d’autres sites comme PayPal par exemple, cela correspond à 2%). Pour finir, je vous laisse avec le lien de l’un de nos derniers articles, disponible en cliquant ici.

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response