Fallout 4 PS4 : Les mods, ce n’est pas pour tout de suite

by on 30/06/2016
 

Si beaucoup de joueurs Xbox One ont déjà pu se réjouir et profiter des mods mis à disposition par la communauté pour le jeu Fallout 4, les joueurs PlayStation 4, quant à eux, devront encore patienter.

C’est par l’intermédiaire de Twitter que l’on a pu apprendre la nouvelle :  » Les Mods Beta PS4 pour Fallout 4 ont été repoussé.  » . Précisant qu’ils préviendront en cas de nouvelles quand ils pourront Voici le tweet en question :

Tweet Bethesda

Tweet Bethesda

 

Réservés autrefois aux seuls joueurs PC, les mods font maintenant leur apparition sur consoles grâce à Bethesda. Cette annonce en a ravis plus d’un, car la promesse de mods, c’est aussi celle de prolonger l’expérience de jeu, la rendre plus originale grâce à l’imagination débordante des moddeurs, et c’est aussi corriger certains éléments qui ne l’auraient pas été autrement. Bref, les mods c’est renouveler le jeu tout en rallongeant sa durée de vie.

Bethesda a rendu cela possible en proposant un Creation Kit permettant aux moddeurs de créer du contenu pour le jeu Fallout 4 (ce qui sera aussi le cas pour Skyrim Special Edition). Ce contenu peut être très varié et concerne aussi bien des armes, des outils, des apparences, des dialogues, que des environnements et des quêtes. Autant dire que les imaginations peuvent se débrider.

Forcément, beaucoup d’entre vous, on parle ici des joueurs PS4, doivent donc être impatients, mais il faudra encore patienter, bien qu’on ne sache pas encore combien de temps. En attendant, on peut dire qu’il y a quand même de quoi faire avec le jeu en lui-même, ainsi que les différents contenus additionnels que Bethesda propose.

Pour rappel, ou pour ceux qui ne le savant pas encore, les mods sont, et seront pour la PS4, accessibles avec un compte Bethesda.net, auquel il faudra se connecter depuis le menu du jeu.

Pour l’occasion, je vous invite à lire nos articles concernant les DLC de Fallout ici, ou là.

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response