Sora en test sur Warframe, bien comprendre

by on 06/07/2016
 

Warframe est un jeu à la troisième personne et en co-op, dans lequel vous naviguez dans l’espace et accomplissez des missions sur les différentes planètes.

Afficher l'image d'origine

Le nouveau héro !

Vous êtes un Tenno ! Vous n’avez pas le choix, de toute façon ils sont grave classes donc on ne se plaint pas. Chaque Tenno est équipé d’une armure : le Warframe. Elle vous confère une puissance de combat bien supérieure aux autres, mais il faut encore apprendre à s’en servir, et Le Lotus est là pour vous aider (non vous n’allez pas être assistés par une fleur).

Vous vous réveillez d’un long sommeil, et vous commencez le didacticiel après avoir choisi votre classe par un peu de massacre avec chaque arme (une arme principale, une de mêlée et une secondaire). Le Lotus vous conduit jusqu’à la sortie, et si vous ne l’appréciez pas, sachez que vous allez vous la coltiner tout au long de votre périple (du moins jusqu’à où j’en suis, elle est encore là).

Le Lotus, pendant chaque mission vous informe sur les menaces présentes et sur l’objectif à accomplir.

Le Lotus

Si vous voulez en apprendre plus à son sujet regardez ici

Bien comprendre le jeu

Warframe est assez complexe par rapport à certains jeux, ils faut savoir que si vous avez choisi votre classe, vous pouvez encore changer ! Vous pouvez alterner entre toutes les classes disponibles. Mais, vous vous en doutez, ça ne va pas se faire en un claquement de doigt sauf si vous avez mis de l’argent dans le jeu pour avoir des platinums. 

Si vous êtes comme moi, retroussez-vous les manches, parce qu’avant d’avoir un nouveau Warframe, il va falloir plancher ! En effet un Warframe est composé de trois parties (le casque, le chassis et le système) et d’un schéma. Une fois que vous avez trouvé toutes les parties il faut les faire fabriquer à la fonderie de votre vaisseau (là encore il vous faudra des ressources que vous devez farmer) ; une fois ces trois parties fabriquées il vous faut le schéma qui vous permettra de faire le Warframe. Chaque partie met environ une demi-journée (réelle) à être faite, mais vous pouvez tout lancer en même temps. Vous pouvez aussi améliorer votre Warframe et vos armes avec des mods.

Les planètes

Vous commencez avec quelques planètes, il y en a au total 14 dont 246 missions dans tout le jeu. Pour débloquer une nouvelle planète, il vous faudra récupérer le segment de navigation à chaque mission d’assassinat sur une planète. Pour des informations plus complètes, allez .

Ce que j’en pense

Le jeu est très beau, les graphismes sont supers, le multijoueur est plutôt sympa car on peut rejoindre des escouades, comme en faire une soi-même.

Le personnage a beaucoup de mobilité (adepte de parkour c’est pour vous), beaucoup d’armes et de classes différentes.

Le point négatif que l’on pourrait donner (à mon sens) : les missions se ressemblent toutes, les décors, jolis et agréables à regarder, sont pratiquement toujours les mêmes donc on a l’impression de déjà vu ; et quelques fois ce n’est pas une impression, c’est vraiment la même chose. Si vous voulez changer de décors, il faut changer de planète.

Et dernier point, le farming est long, il faut vous accrocher !

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response