Euro 2016: France 5 – 2 Islande

by on 03/07/2016
 

Euro 2016: France 5-2 Islande, un défilé de buts qui fait plaisir aux supporters!

France-Islande

Brillants sur le plan offensif, les Bleus s’offrent une victoire convaincante face à l’Islande (5-2) en quart de finale. Ils défieront l’Allemagne jeudi.

L’équipe des Bleus:

Lloris (c) – Sagna, Koscielny (72e, Mangala), Umtiti, Evra – Sissoko, Pogba, Matuidi, Payet (80e, Coman) – Giroud (60e, Gignac), Griezmann

 

Les français s’offrent une victoire convaincante contre l’Islande en quart de finale de l’Euro 2016. Giroud (13e et 58e), Pogba (20e), Payet (43e) et Griezmann (45e) ont marqué pour les Bleus. Sigthorsson (56e) et Bjarnasson (84e) ont inscrit les deux buts islandais. La France s’offre ainsi le droit de défier l’Allemagne, championne du monde en titre, jeudi au stade Vélodrome pour la demi-finale.

 France - Islande

 

 

 

  • 12 min. – But pour France de Giroud : Belle passe en profondeur de Matuidi qui lance Giroud sur le flanc gauche de l’attaque. Frappe croisée du pied gauche du Gunner qui trompe Halldorsson
  • 20 min. – But pour France de Pogba : Corner de la droite de Griezmann. Pogba saute au-dessus de Bodvarsson au deuxième poteau et Mar Saevarsson ne peut rien faire le long de son poteau. 2-0
  • 43 min. – But pour France de Payet : Centre de la droite de Sagna. Giroud sert en retrait de la tête Griezmann qui trouve Payet à l’entrée de la surface.
  • 45 min. – But pour France de Griezmann : Passe de Pogba pour Giroud. Ce dernier dévie le ballon du bout du pied d’une belle talonnade dans le rond central.
  • 56 min. – But pour Islande de Sigthorsson ! Centre de la droite de Sigurdsson coupé au premier poteau par un tacle rageur du Nantais Sigthorsson.
  • 59 min. – But pour France de Giroud de la tête qui devance la sortie de Halldorsson pour récupérer un coup franc de Payet.
  • 84 min. – But pour Islande de Bjarnason qui marque de la tête en reprenant un centre de la gauche de Skulason.
 

  • 58 min. – Carton jaune pour Bjarnason arpès un gros tacle  qui récolte un carton jaune après cette faute sur Olivier Giroud.
  • 75 min. –  Carton jaune pour Umtiti qui a bloqué une contre-attaque adverse.
La célébration de Griezmann après son but

La célébration de Griezmann après son but

 

 Je vous laisse sur nos articles France-Suisse et  France – Irlande


Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response