TES V – Skyrim Spéciale Édition : un nouveau départ

by on 05/07/2016
 

C’est durant la conférence de Bethesda à l’E3 2016 que l’on a pu découvrir le remaster de The Elder Scrolls V : Skyrim. Celui-ci est prévu sur Xbox One, PS4 et PC pour le 28 Octobre 2016 et portera la mention de « Special Edition ». Nous allons aborder la question de la compatibilité des sauvegardes entre l’ancienne et la nouvelle version du jeu.

Skyrim Special Edition

Skyrim Special Edition

La plupart d’entre vous connaissent déjà Bordeciel et y ont déjà passé des heures à affronter ou admirer son bestiaire. Beaucoup ont déjà fini la quête principale depuis longtemps, poursuivant l’aventure à travers les nombreuses quêtes secondaires et DLC offerts par le jeu.  Pour ceux-là, vous devez sans doute garder précieusement vos sauvegardes de parties afin de reprendre vos périples là où vous les aviez laissées. La question se pose donc : sera-t-il possible d’en faire de même avec la nouvelle version du jeu à venir ? Autrement dit, pourra-t-on prendre les sauvegardes que l’on a actuellement sur Xbox 360 et PS3 pour les transférer respectivement sur Xbox One ou PS4 ?

La réponse

Pas vraiment de suspense ici, car comme vous avez pu le lire de manière implicite dans le titre, il faudra repartir de zéro. En effet, on a pu apprendre très récemment via le Twitter de Pete Hines, vice-président de Bethesda, qu’il ne sera pas possible de transférer ses sauvegardes. Il faudra donc recommencer l’aventure depuis le début de son histoire. À noter qu’il n’y aura pas non plus de cross-plateform à ce niveau-là entre PC et consoles.

Certains pourraient être très frustrés, car comment apprécier l’idée d’abandonner son précédent perso avec lequel on a traversé mille et un périples et combats acharnés, vagabondages et errances à travers les terres de Bordeciel ; une partie qui se compte souvent en centaines d’heures dont il faudra peut-être faire le deuil, pour un nouveau départ. Mais bon, on peut se dire que ce pourrait être l’occasion de refaire un perso avec de nouvelles compétences encore jamais joués…

Pour rappel cette Special Edition de Skyrim propose des textures et graphismes revus à la hausse. Elle sera gratuite pour ceux qui détiennent déjà la version Legendary Edition et/ou tous les DLC sur PC. Ce qui ne sera pas le cas pour les joueurs consoles qui devront de nouveau craquer leur bourse. Le titre arrivera le 28 Octobre 2016 sur Xbox One, PS4 et PC, et sera accompagné de toutes ses extensions, ainsi que d’un outil de création et de partage de mods.

Pour plus d’actualités, je vous invite à cliquer ici, ou .

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response