TEST SUR FINAL FANTASY BRAVE EXVIUS SUR MOBILE !

by on 06/07/2016
 

FINAL FANTASY BRAVE EXVIUS SUR MOBILE !

 

FF

 

FINAL FANTASY BRAVE EXVIUS a débarqué sur nos IOS et ANDROID, FREE-TO-PLAY développé par ALIM Co., ltd et édité par SQUARE ENIX.

Vous l’aurez compris, ce jeu est un Spin-off de la série FINAL FANTASY, et aussi la première collaboration entre la firme SQUARE ENIX et ALIM. Le jeu FINAL FANTASY BRAVE EXVIUS est un mélange entre les jeux de la série FF de SQUARE et BRAVE FRONTIER de ALIM. FINAL FANTASY BRAVE EXVIUS a était publié en premier au Japon le 22 octobre 2015 et est sorti mondialement le 29 juin 2016.

ALLEZ HOP ! ON PASSE AU GAMEPLAY :

FINAL FANTASY BRAVE EXVIUS est un jeu de rôle au tour par tour mélangeant des éléments de FF et BRAVE FRONTIER mais aussi un système de combat légèrement ressemblant à VALKYRIE PROFILE. Le système de combat se compose d’une interface simplifiée où nous pouvons commander aux personnages d’attaquer soit en touchant le personnage désiré ou soit en appuyant sur la touche AUTO de façon à ce que les protagonistes attaquent tous en même temps sans avoir besoin d’appuyer sur eux pour les sélectionner. Vous avez aussi la possibilité d’appuyer sur la touche REPEAT de façon à attaquer avec vos personnages dans un ordre que vous aurez décidé,avec soit, une attaque normale ou une attaque magique afin de ne pas avoir besoin de tout re-sélectionner à chaque tour.

 

FF FF

 

De plus, il vous suffit de laisser votre doigt quelques secondes sur un de vos protagonistes et vous aurez la possibilité de choisir si vous voulez utiliser soit la défense, des objets, des aptitudes ou d’attaquer, vous pouvez aussi choisir quel ennemi attaquer précisément, juste en appuyant dessus, tout simplement pour le sélectionner.

Dans le jeu vous avancez à travers des étapes où vous aurez une série de combat à relever et à la fin de cette étape, vous affronterez un BOSS de niveau. Une fois la quête réussie, vous gagnerez des points d’expériences, des matériaux et de l’argent (GILS bien connu des séries FF).Une fois les étapes accomplies, vous pourrez y retourner et les explorer pour y trouver des coffrets, des secrets et même résoudre des quêtes secondaires, ainsi que visiter des villes du jeu et tout ça grace à un contrôle tactile pour nous déplacer comme dans tout RPG classique, quand vous rencontrerez des personnes dans les zones que vous visiterez, vous aurez la possibilité de parler et interagir avec eux pour pouvoir avoir axé à des quêtes secondaires.

Le jeu utilise comme dans les séries FF, la possibilité d’utiliser la magie, des limites et attaques spéciales lors des combats que vous débloquerez en augmentant le niveau de vos personnages. Vous aurez aussi la possibilité d’invoquer des personnages connus des séries FF tels que CECILE, GARLAND, TERRA et bien d’autres pour pouvoir agrandir votre groupe qui peut contenir jusqu’à cinq personnages au total, voire six si vous invitez un ami à jouer avec vous. Et oui, car vous aurez la possibilité de demander de l’aide ou tout simplement de jouer avec une personne au hasard ou une personne se trouvant dans votre liste d’amis.

 

FF

Cécile personnage principal de FF IV

FF

Antagoniste représentant l’original Final Fantasy

FF

personnage principal de FF VI

FF

équipe complète de cinq personnages, plus six avec un autre joueur en multi

 

Dans FINAL FANTASY BRAVE EXVIUS vous pourrez forger vos propres matériaux, synthétiser des objets et optimiser vos aptitudes, mais vous pourrez aussi améliorer vos unités (personne que vous obtiendrez dans le jeu) en sélectionnant un personnage dans la liste des unités puis de sélectionner un ou cinq personnages maximums pour les faire fusionner, et ainsi avoir un personnage plus puissant. Vous pourrez aussi vendre des unités que vous avez en double ou tout simplement que vous ne voulez plus, ou les éveiller avec des objets que vous gagnerez grace à vos victoires dans votre quête.

Passons maintenant aux INVOCATIONS RARES. Pour cela, il vous faudra, ce que l’on appelle, des LAPIS, que vous obtiendrez en augmentant votre rang (1 rang = 1 point d’endurance et 100 LAPIS), ou par le biais de TICKET D’INVOCATION que vous pouvez avoir pour 5000 LAPIS, tout en sachant que pour invoquer une unité, cela vous coûtera seulement 500 LAPIS pour une unité de trois étoiles ou plus.

 

FF

 

Il y a aussi les INVOCATIONS STANDARD, mais pour les avoir, il vous faudra des points d’amitié que vous gagnerez en acceptant ou en faisant des demandes d’amis.  Une invocation standard coûte 200 points d’amitié et 2000 points d’amitié pour une invocation multiple.

 

FF

 

LE TEST DU JEU :

Le téléphone en main, je lance le jeu FINAL FANTASY BRAVE EXVIUS, et me voilà parti pour une nouvelle aventure dans un monde fantasy. Le jeu commence avec un didacticiel pour nous apprendre les bases du jeu. Nous nous retrouvons sur un aéronef avec les deux personnages principaux du jeu, LASSWELL et RAIN, des chevaliers du royaume de Grandshelt, qui combattent des Noctules-acier et autres créatures. Quand soudain, une voix se fait entendre, avant qu’apparaisse une fille étrange à l’intérieur d’un cristal, qui nous  appelle à l’aide. Celle-ci nous demande de se diriger vers le Temple de la Terre où nos deux héros foncent à toute vitesse.

 

FF

LASSWELL et RAIN en plein combat.

FF

l’étrange fille dans le cristal

 

Je fais les deux quêtes demandées, et arrive à mon premier BOSS (BELMODAR). Juste après ce combat, nous avons le droit à une scène où un personnage étrange brise le cristal du Temple de la Terre. Après la cinématique, cette étrange fille nous donne le pouvoir de VISIONS (pouvoir d’invoquer des nouveaux personnages pour agrandir notre équipe), et c’est à ce moment du jeu que notre aventure commence réellement.

MON AVIS SUR LE JEU :

Après quelques heures passées sur FINAL FANTASY BRAVE EXVIUS, je peux vous assurer que SQUARE ENIX, comme à leurs habitudes, ont fait un magnifique travail avec leurs collaborateurs ALIM et ainsi, nous proposent un jeu de qualité sur IOS et ANDROID, qui est pour moi, le meilleur jeu sur téléphone du moment, cependant, ceci reste une opinion personnelle. Et n’oublions pas le gameplay, plus tactique qu’il n’y parait, comme on à l’habitude de retrouver dans les séries FF et BRAVE FRONTIER d’ailleurs.

Je peux vous dire que les fans du genre seront plus que ravis d’avoir un jeu de cette qualité sur leur telephone. En effet, les jeux sur mobiles étaient énormément à la traîne à côté de l’évolution que Sony et Microsoft proposaient. Nous pourrons aussi découvrir les phases d’exploration avec tous ces secrets, quêtes secondaires et ces combats rythmés au tour par tour qui viennent aboutir un jeu déjà très bien ficelé et complet, sans oublier le fait qu’on puisse invoquer des CHIMÈRES (des créatures que l’on invoque pour qu’ils nous aident pendant les combats, comme ODIN ou BAHAMUT dans les précédents FINAL FANTASY).

 

FF

Sirène la premiere chimère du jeu

FF

Ifrit une autre chimère

On retrouve quand même la touche FREE-TO-PLAY avec sa boutique, sa jauge d’endurance et son inventaire limité. Pour moi, FINAL FANTASY BRAVE EXVIUS est véritablement, une belle surprise et une grande réussite pour un jeu sur IOS et ANDROID. De plus, ce FREE-TO-PLAY est vraiment doté d’une histoire de qualité.

Celle-ci est aussi assez complète avec des décors rappelant les premiers FF avec ses personnages pixélisés. Un jeu que je vous conseille sans hésitation. Bien sûr, il ne faut pas s’attendre à du niveau PS4 ou XBOX, cependant, ce jeu relève le niveau de jeux mobiles, qui jusqu’à présent, étaient d’une faible qualité générale.

Je vous mets ci-dessous la bande annonce du jeu et quelques images :

There was an error retrieving the YouTube video ID for the url you entered, please verify that the url is correct.

FF

équipe complète avec LASSWELL et RAIN avec des Unités invoquées

FF

l’un des BOSS de fin de quête

FF

la carte du monde dans Final Fantasy Brave Exvius

FF

combat contre la premiere Chimère du jeu

BRAVE

combat contre la deuxième Chimère du jeu

 

Venez voir mon article précèdent :

UN NOUVEAU JEU AVATAR EN PREPARATION !

Mais aussi d’autres articles sur l’actualité gaming :

SORA EN TEST SUR WARFRAME, BIEN COMPRENDRE

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response