Tostaky vous donne son avis sur la Zowie FK2

by on 07/07/2016
 

Zowie est une entreprise affiliée à BenQ, particulièrement connue pour la qualité de son matériel. Leur devise est de viser la perfection et la FK2 ne déroge pas à la règle.

Test FK2

La boîte contient: la souris FK2, un autocollant, des patins de rechange.

Premières impressions:

Au niveau de sa forme, la FK2 est sobre mais efficace, un plastique de très bonne qualité noir, les formes symètriques et parfaitement ambidextre. Elle est adaptée de manière à ce que la position des doigts ressemble à une griffe, un design “claw grip” vraiment très agréable qui vous donne la sensation de n’avoir qu’à poser la main sur la souris plutôt que de la tenir.

Un léger renfoncement permet d’ailleurs d’améliorer la tenue du pouce. Attention toutefois, la souris est plutôt adaptée pour les petites mains, si vous êtes dans mon cas et que vos mains ressemblent à des gants de clown, la position imposée par la taille de la souris peut s’avérer handicapante lors de longues sessions de jeu ou de navigation sur votre ordinateur, elle est notamment un peu courte pour poser le poignet et la molette bien que précise aurait gagné à être un peu plus longue.

Test FK2

Le packaging est très sobre.

test FK2

La FK2 est assez petite.

Test FK2

La boîte n’est pas très haute.

 

test FK2

Le design “claw grip” pour une pose de main plus naturelle.

Première utilisation:

Lorsque vous passez de la souris dite “gaming” à 20€ sortie des bas-fonds des rayons de la grande surface du coin à une souris comme la FK2, c’est franchement toute une perception du jeu qui change à l’instant même où vous prenez la souris dans le creu de votre main.

Je dois dire que j’ai déjà ressenti des sursauts de plaisir et de contentement en jouant à de très bons jeux (The Witcher 3, Skyrim en son temps voire Batman: Arkham Asylum), ce genre de jeux qui vous rappellent le plaisir de jouer. Mais je ne me serai jamais attendu à ce que ce genre de sensation intervienne également avec une souris gaming.

Test FK2Test FK2
Les boutons:

Les deux boutons principaux de la souris nécessitent une pression un peu plus marquée que la moyenne pour cliquer, en effet les deux boutons sont unis avec le reste de la coque de la souris, ceci vous évitera les clics involontaires en cours de partie. En plus de ceux-ci, la FK2 est également munie de quatre boutons latéraux bien placés au niveau du creu prévu pour le pouce, facilement atteignables seuls deux boutons sont actifs à la fois en fonction des paramètres actifs de la souris: main gauche ou main droite ce qui réduit beaucoup les configurations possibles mais permet à la souris de réellement fonctionner en plug and play: pas de pilote nécessaire.

 Reine des FPS:

La souris FK2 est particulièrement utile si vous êtes à la recherche d’une souris e-sport adaptée pour les FPS. Grâce à ses dpi réglables (400/800/1600/3200) simplement via un bouton sous la souris et le peu de boutons superflus (qui évitent les clics involontaires) la FK2 sera votre meilleure alliée.

J’ai surtout testé la souris sur Counter Strike Global Offensive et le résultat a été plus que probant, net gain de précision et de confort. La glisse est particulièrement fluide ce qui facilite grandement la précision de vos tirs aussi bien de près comme de loin. Pour vous donner un exemple concret, je n’ai jamais mis autant de têtes depuis que je joue à Cs:Go et mon premier essai avec la souris s’est conclu avec un ace et deux quadrakills. La FK2 est particulièrement adaptée pour une optimisation de votre souris dans le cadre des fps, réduisez votre sensi à fond ingame et réglez la en 3200 dpi pour des résultats optimaux.

Résumé technique:
  • Souris ambidextre
  • DPI adaptable 400/800/1600/3200
  • Aucun pilote nécessaire
  • Taux de rapport USB réglable: 125/500/1000 Hz
  • Connecteur : USB
  • Boutons: 6 pour une souris pour droitier ; 8 pour une souris convenant aux deux mains
  • Longueur du câble: 2 mètres
  • Système d’exploitation compatibles: Win 2000/XP/Vista/7/8 et Mac OS X 10.2

Retrouvez nos articles sur l’actualité high-tech: Les périphériques gaming MSI disponibles. et Shadow, une révolution pour les joueurs !

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response