Présentation de la réplique G17 Gen. 4 de marque WE

by on 27/03/2016
 

La réplique G17 Gen. 4 WE est une réplique du célèbre GLOCK G17.

Glock de Base

Dite réplique de point où Backup ce genre de réplique est très utile lors des parties, puisque dans beaucoup d’association d’Airsoft il est obligatoire en dessous d’une certaine distance pour par exemple progresser à travers les portes et les escaliers (là où les distances d’engagements sont réduites) afin d’éviter toutes blessures dues à une réplique trop puissante.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES :

  • Poids : 775 Gramme
  • Longueur : 210 mm
  • Mode de tir : Semi (coup par coup en automatique)
  • Matière : Nylon, aluminium
  • Type de chargeur : Chargeur gaz (il existe des chargeurs CO2)
  • Longueur canon interne : 95 mm
  • Capacité de chargeur : 25 BBs
  • Puissance : 0.73 Joules
  • Blow-back : Oui
  • Vitesse de sortie du projectile : 280 FPS

 

MON AVIS :

Négatif :

Possédant un G17 depuis un peu plus d’un an et demi je vais donc vous donner mon ressenti aussi bien positif que négatif.

Commençons par le/les points négatifs, beaucoup d’utilisateurs de cette réplique ont du où auront très certainement un problème d’hop up (l’hop up est une partie de la réplique ou la bille passe afin de lui donner un effet de rotation vers le haut est ainsi augmenter la porter de la réplique) Le problème sur cette pièce vient du fait que la pâte qui vient appuyer sur le joint du hop up a tendance à s’écarter et a moins appuyer, la solution que j’ai trouvé, c’est coller un morceau de plastique au niveau de la pâte afin de rattraper l’écart de cette dernière.

Positif :

Le prix de cette réplique n’est pas trop excessif compter en moyenne une bonne centaine d’euros, ce qui reste très acceptable (enfin de mon point de vue).En plus cette réplique est utilisable avec du GAZ (chargeur fourni avec la réplique à l’achat, chargeurs supplémentaires aux environs de 20€ ) mais aussi avec des chargeurs CO2 trouvables entre 35 et 50 euros selon les magasins, personnellement j’ai opté pour deux chargeurs CO2 et deux chargeurs GAZ car en effet l’hiver il est dur de trouver des GAZ qui ne dégaze pas (les chargeurs GAZ peuvent dégazer c’est-à-dire se vider lors de grand froid et les chargeurs n’arrivent pas à se réchauffer assez et tout le gaz sort d’un coup du coup le chargeur est vide en GAZ et il ne tirera plus de bille avant une nouvelle recharge de GAZ). Les chargeurs CO2 n’ont pas ce genre de souci car on peut jouer avec à des températures négatives cela dit ces chargeurs ont quelque inconvénient, le premier étant la puissance de la réplique les capsule de CO2 utiliser délivre une pression de gaz plus importante et donc la puissance de la réplique en est augmentée (cette réplique passe en dessous des 350 FPS qui est généralement la puissance maximale autorisée en association et cela même avec les chargeurs CO2. Le deuxième inconvénient pour moi est la visser de serrage de la capsule de CO2 qui est très très fragile et donc à manipuler avec une extrême délicatesse, ce qui nous amène au dernier inconvénient par rapport au chargeur gaz le temps. Il est plus rapide de recharger un chargeur GAZ qu’un chargeur CO2 même si avec ce dernier il est possible de faire 3 à 4 chargeurs de 25 BBs.

Pour ma part le GLOCK 17 Gen. 4 de marque WE est une réplique de point qui fonctionne bien et qui a l’avantage d’origine de fonctionner avec des chargeurs GAZ ou CO2, durant mon utilisation de cette réplique je n’ai constaté aucun souci en particulier robuste et fiable il ne m’a jamais déçu.

MODIFICATION PERSONELLE

À part au niveau du bloc hop up comme dit plus haut, j’ai décidé pour un souci d’esthétique de remplacer la culasse de mon G17 pour une culasse custom. Étant nombreux dans mon association à utiliser le G17 j’ai voulu me démarquer et changer ma culasse afin d’avoir un G17 plus ou moins uniques. Vous pourrez découvrir la photo de mon magnifique G17 donc custom ci-dessous, cela ne change en rien aux performances de la réplique mais il est vrai que cette culasse est fournie avec des mirex (organe de visée) dit en fibre optique ce qui facilite la visée.

Glock Modifié

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response