Le retour de la Grande Vadrouille au cinéma

by on 11/07/2016
 

La Grande Vadrouille ressort en salle et en HD pour ses 50 ans

 

La Grande Vadrouille

Le scénario, co-écrit par Gérard Oury et sa fille Danielle Thompson, a séduit plusieurs générations : en 1942, un avion anglais est abattu par les Allemands au-dessus de Paris. Les trois soldats qui s’y trouvaient sautent en parachute et atterrissent dans la capitale.
Deux hommes aux antipodes l’un de l’autre vont aider ces aviateurs à traverser la zone de démarcation pour passer en zone libre : c’est ainsi qu’un autoritaire chef d’orchestre de l’opéra (Louis de Funès) et un peintre en bâtiment bon enfant (Bourvil) passent, malgré eux, du côté de la Résistance.

Avec 17,5 millions de spectateurs, La Grande Vadrouille reste le troisième plus gros succès au box-office, après Les Ch’tis et Intouchables. Sans oublier ses innombrables rediffusions télé. Pour ses 50 ans, la comédie de Gérard Oury, avec Bourvil et Louis de Funès, ressort le mercredi 13 juillet en salle, en version restaurée haute définition.

Entre Louis de Funès et Bourvil, deux monuments du cinéma hexagonal, les collaborations ne datent pas d’hier. Et oui… Avant de se croiser en pleine Occupation dans Le Grande Vadrouille, les comparses avaient déjà tourné ensemble en 1954, 1955, 1956 et 1965 dans les respectifs Poisson d’avrilLes HussardsLa Traversée de Paris et Le corniaud.

Plusieurs scènes de « La Grande Vadrouille » ont été tournées en Bourgogne. Ce film culte ressort en salles à partir du mercredi 13 juillet 2016, mais pas dans la région.

Après son passage au cinéma, sur un circuit d’une trentaine de salles, cette nouvelle version 4K sera diffusée ensuite sur France 2.

Nos derniers articles sur Camping 3 et Attack on Titan