Pokémon GO: Obtenir les Poké Balls améliorées

by on 11/07/2016
 

Pokémon GO ne vous donne accès qu’aux Poké Balls normales lors du lancement du jeu: voici comment obtenir les Poké Balls améliorées.

Poké Balls

Création de bagleopard sur deviantart.

L’aventure pokémon en réalité augmentée est enfin arrivée!
Pokémon GO est un réel succès depuis sa sortie américaine (le jeu est jouable en Europe en téléchargeant l’apk). Disponible gratuitement sur Android et iOS, le jeu vous invite à sortir de chez vous (OUI! SORTIR! Pauvres amis…) afin d’attraper des pokémons qui apparaîtront devant vous via l’application. L’occasion de jouer à l’apprenti dresseur dans la vraie vie de vrai de pour de vrai. En vrai.

Ladite aventure vous poussera à chasser des pokémons plus ou moins rare, mais le problème qui se pose rejoint l’évolution des jeux Pokémon sur consoles portables: vos Poké Balls classiques deviendront rapidement trop faibles pour attraper tous les pokémons que vous trouverez. Qu’à cela ne tienne, trois autres ¨Poké Balls seront disponibles: les Super Balls, Hyper Balls et Master Balls qui sont bien entendu plus puissantes et qui vous seront nécessaires pour capturer les pokémons rares et légendaires. Celles-ci ne sont pas accessibles au début du jeu via le magasin ou en jeu car certains objets sont bloqués jusqu’à ce que vous ayez atteint un certains niveau d’expérience sur le jeu, il en est de-même en ce qui concerne la rareté des pokémons que vous rencontrerez qui ne nécessiteront pas d’avoir de meilleures Poké Balls tant que vous serez bas niveau.

À partir du niveau 12 vous débloquerez les Super Balls et en obtiendrez 20, à partir du niveau 20 vous débloquerez les Hyper Balls et en obtiendrez 20 également. Le niveau requis pour la master ball est encore inconnu pour le moment (supposé level 30 par la plupart des joueurs, n’hésitez pas à nous dire en commentaire si vous réussissez à la débloquer). Une fois le niveau atteint, les Poké Balls seront achetables directement dans le shop du jeu et vous en obtiendrez également à certains paliers de niveaux. Il faut s’attendre à ce que des updates futures permettent d’acheter les Poké Balls via des PokéCoins.

Quelques conseils autour des Poké Balls et de leur utilisation:
  • Les events Nintendo, choppez les tous.

    Il a été confirmé que les événements organisés par Nintendo et Niantic permettraient d’avoir accès plus facilement à certaines récompenses du jeu, ce qui inclus les Master Balls, les Super Balls et les Hyper Balls. J’imagine d’ici les émeutes provoquées par l’apparition sauvage d’un Pikachu au milieu d’une foule de pokéfans déchaînée.

  • Si vous n’avez pas de meilleures Balls, utilisez les Baies Framby pour faciliter votre prochain lancer. Ceci ne fonctionne que sur le lancer suivant l’utilisation de la baie, vous devrez réutiliser une baie pour réduire à nouveau la difficulté ( un moyen très proche de ceux disponibles dans le Parc Safari des autres jeux). Les Baies Framby sont disponibles à l’achat via des PokéCoins. Les Baies Framby vous seront particulièrement utiles tant que vous n’aurez pas débloqué les Hyper Balls, combinez les aux Super Balls pour une efficacité maximum. Et si vous tombez sur un pokémon légendaire avant d’avoir atteint le niveau des Master Balls combinez les avec des Hyper Balls.
  • Utilisez les Oeufs de Chance dès que vous le pouvez afin de gagner un maximum d’expérience et débloquer les Balls et autres objets rapidement.
  • Vous trouverez les Super/Hyper et Master Balls dans les zones contenant beaucoup de PokéStops, ces zones sont en général les centre-villes historiques, les zones contenant de nombreux mémoriaux ou oeuvres d’arts murales et sculpturelles. Les quartiers notables comme La Défense à Paris, les quartiers liés à une éthnie (comme Chinatown à New-York) ainsi que les zones contenant beaucoup de monuments religieux sont également concernées. Des rumeurs disent que plus le lieu est réputé pour les récompenses sont grandes.
  • Vous l’aurez compris, les Super/Hyper/Master Balls sont tout de même assez rares donc utilisez les avec parcimonie si vous ne souhaitez pas débourser plus de PokéCoins que nécessaire.

Retrouvez nos autres dossiers: Annia joue à… Alien : Isolation et le Top 10 des ventes de jeux Steam de la semaine #5 .

N’hésitez pas à donner votre avis sur cet article en commentaires.

Suivez nous sur Twitter pour être informés des actualités dès leur publication !

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response