Bad Toys 3D : Wolfenstein pour enfants

by on 20/07/2016
 

Vous vous rappelez des jeux comme Wolfenstein ou Doom ? Des jeux qui pour l’époque étaient violents et destinés à un public adulte. Maintenant, imaginez un clone de ces deux jeux destiné aux enfants et vous obtenez Bad Toys 3D.

Bad Toys 3d - ennemie

Bad Toys 3d – Ennemi

Bad Toys 3D est un jeu de type FPS (Fist-person shooter), sorti en 1998 édité et développé par Tibo Software. Les gens de Tibo Software ont un certains sens de ce qui est amusant pour un enfant. Je les cite :

« Bad Toys 3D is a 3D first-person shoot-’em-up that has funny graphics and sounds. There are 25 levels of play. »

Les sons du jeu sont angoissants à mesure de l’avancement dans le jeu à chaque rire ou son de jouet c’est un ennemi qui s’approche.

Adi

Adi – Jeux vidéo éducatifs

A l’époque lorsque j’ai joué au jeu, il était inclus dans la série Adi (le gentil alien venu te donner un coup de main dans tes devoirs).
Celle-ci inclus Goblins, Bad Toys 3D et d’autres petit jeu.

Contexte de la première fois dans le jeu:

Dans les années 90, sur M6 il y avait « Les jeudis de l’angoisse« , et à cette époque j’ai regardé le téléfilme « Ça : il est revenu« . Pourquoi je vous parle de cela ? C’est simple, dans Bad Toys les rirent font penser à Gripsous (le clown maléfique de S. King). Au début c’est juste des rires mais lorsque vous êtes enfant et que vous avez vu « Les jeudis de l’angoisse »[…] Bref, les sons et les graphismes n’ont rien de « funny » pour un enfant. C’est même plutôt traumatisant.

Puis, quelle idée de faire un clone de Wolftenstein/Doom à destination des enfants ?  Dans Bad Toys il n’y a pas de sang, les méchants sont remplacés par des jouets qui prennent vie et vous tirent dessus.
Je pense que l’équipe marketing et les développeurs se sont dit : « Les enfants aiment Toy Story et je suis sûr que tout le monde veut jouer à Wolfenstein, on combine les deux !  »

Bad Toys 3D, est comme un bon vin il faut attendre d’être mature pour pouvoir apprécier la saveur. Jouez d’abord à Wolfenstein/Doom avant de jouer à Bad Toys et vous verrez que Bad Toys est vraiment à destination des « grands » enfants.

Le gameplay

C’est une version simplifiée de Wolfenstein et Doom, la barre de vie est située au dessus. Tout comme les FPS classiques, il faut tirer sur ses ennemis et se balader dans un labyrinthe pour aller de niveau en niveau.

Ce jeu est fascinant par sa simplicité, en effet le système de visée est tellement simple qu’il vous permet de toucher à 100 % vos ennemis. En ayant du recule, Bad Toys 3D vous permet de bien vous défouler après une longue journée de travail.

 

Retrouvez nos autres dossiers: THEME HOSPITAL : quoi de neuf docteur ? et Jeu du radin #3: Pillars of Eternity Hero Edition

N’hésitez pas à nous donner votre avis sur cet article en commentaires.

Suivez nous sur Twitter et Facebook pour être informés des actualités dès leur publication !

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response