Une nouvelle grenade à gaz, vaut-elle le coup?

by on 25/07/2016
 
Une nouvelle grenade à gaz est arrivée sur le marché de l’airsoft. À gaz et réutilisable, une nouvelle concurrente à la tornado. Découvert à la livraison dans un magasin d’Airsoft, j’ai donc pu la tester en sortie du carton.
IMG_4126
L’aspect visuel:
bon c’est basique comme grenade, c’est orange, ce n’est pas fait pour garder çà à la vue de tous sauf si vous tenez à vous faire repérer. Une peinture sera possible dans le pire des cas, mais gardez à l’esprit que c’est bien mieux pour la retrouver sur le sol dans une forêt par exemple. Elle est très compacte et vous trouverez facilement une pochette pour la loger sur votre gilet tactique.
Tout en alu ou une matière très proche, on sent que c’est du solide, quelques anneaux en caoutchouc pour amortir un peu, c’est sobre, mais inspire confiance sans être lourd.

 

L’utilisation :
Ha les grenades d’Airsoft, ce joyeux moment avec le Bbloader hein… Fini ! On décapsule le dessous (il faut tirer fermement, çà tient bien), en cas de fuite, un coup de graisse sur le joint et basta c’est bon. Une poignée de billes(ou de petit pois ou poudre de traçage bleu tiens) et hop c’est fini. Vous pourrez récupérer des billes par terre sans problème .
IMG_4127
Le réarmement est tout aussi simple, on repousse l’ergot au sommet avec la goupille, il tient en place une fois au fond, plus qu’à mettre la goupille sans se tordre les mains (ho souvenir de la grenade CO2 akkotsu thunder B).
IMG_4128
Une bouteille de gaz on pchit de gaz et hop. Votre grenade est prête ! Oui oui c’est fini, rien de compliqué ! Vous pourrez refaire le plein sur le terrain sans soucis grâce aux petite bouteille de gaz.

IMG_4130

Et après ?
On peut dégoupiller facilement, elle se d’éclanche au choc, donc vous pourrez la garder à la main sans soucis. Le déclenchement est suffisamment sensible pour péter alors qu’on la lâche à 20 cm du sol (testé sur un sol en intérieur avec lino).
En conclusion:
Et bien franchement elle m’a convaincu ! Je serais bien reparti avec. Mais comme la plupart des grenades de ce type, on réfléchit en voyant le prix boutique de 89 €, on n’est pas loin de la tornade, et bien au dessus de la cyclone. Bon, conception solide, simple et fiable. Facile d’utilisation et d’entretien. Ce n’est pas donné, mais elle vous le rendra bien sur le terrain. Elle fleurira sans doute sur le net donc à voir les prix futurs. Mais si vous aimez jouer à la grenade vous serez très tentés de passer le pas ! Et non sans raison.
Vous pouvez la voir en vidéo, test et tuto pour la réarmer!
There was an error retrieving the YouTube video ID for the url you entered, please verify that the url is correct.
Et la page facebook du magasin qui m’a permit de la tester:
https://www.facebook.com/Surplus-militaire-luneville-1585452845019518/?fref=ts
Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response