Saints Row nous ouvre les portes de l’Enfer

by on 20/07/2016
 

La saga Saints Row nous fait découvrir sa vision de l’Enfer avec un épisode sorti à l’époque sur PlayStation 3, disponible ce mois-ci gratuitement grâce aux avantages PsnPlus.

Saint Row

La saga Saints Row, qui a vu le jour en 2006 avec un gameplay sensiblement comparable à celui de Grand Theft Auto. Elle fut développée par Volition Incorporated et éditée par THQ sur Xbox 360. Elle fit ensuite son apparition sur PlayStation suite à son succès.

L’histoire originale du jeu se passe dans une ville fictive créée sur les bases de Chicago et Détroit. Dans le premier volet vous incarnez un personnage qui se retrouve pris entre deux gangs et sauvé par le chef des Saints. S’en suit la montée en grade du personnage avec pour objectif le prise de pouvoir de la ville entière.

L’histoire se situe juste après l’épisode 4 où deux des héros de la saga se retrouvent en Enfer. Vous incarnez deux personnages qui se voient enlever leur chef et vont alors se lancer à sa recherche.

Saint Row

Voici les deux personnages jouables dans le jeu.

Les deux personnages jouables dans le jeu : Johnny Gat et Kinzie Kensington qui sont interchangeables en mode Solo. Il est également possible de faire la campagne en Co-op (2 joueurs uniquement).

Le jeu propose un large panel d’armes (une quinzaine au total). Vous trouverez des armes classiques comme le pistolet ou le fusil automatique allant jusqu’à la mitraillette (style Uzi) « lance-abeilles ».

Saint Row

Une des Sept armes représentant les 7 Péchés capitaux du jeu.

Les développeurs du jeu, malgré le fond de l’histoire et l’univers du jeu plutôt cauchemardesque, ont su intégrer une dimension comique au jeu avec quelques rares passages sur un fond de comédie musicale dramatique :

Voici un extrait d’une cinématique en chanson.

Vous pouvez retrouver la saga Saints Row sur PS4Xbox One et PC.

N’hésitez pas à nous donner votre avis sur cet article en commentaires.

Suivez nous sur Twitter et Facebook pour être informés des actualités dès leur publication !

Retrouvez nos autres articles sur l’actualité gaming/ film: Independence Day: Resurgence, au cinéma le 20 Juillet! et KOF XIV : Équipe South Town annoncée.

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response