Xbox One S : sortie imminente !

by on 18/07/2016
 

Ça y est, la date est lâchée. La Xbox One S sortira le 2 Août de cette année 2016, et viendra agrandir la famille des consoles Xbox de Microsoft. Pour l’occasion, revoyons un peu ses caractéristiques.

XboxOneS_CnslCntrllr_Vrt_ANR_WhtBG_RGB

Xbox One S à la verticale et sa manette

La Xbox One S, annoncée lors de l’E3 2016, est l’une des dernières consoles de la firme Microsoft, en plus du projet Scorpio en préparation. Mais qu’est-ce que la Xbox One S nous apporte de plus par rapport à la Xbox One ? Eh bien pour commencer, elle est 40% plus petite que cette dernière, ce qui en fait donc sa petite sœur. De plus, elle intègre en elle-même son bloc d’alimentation, encore un gain de place.

« Petit mais costaud ! »

En effet, bien qu’elle soit plus fine et compacte que la Xbox One d’origine, elle n’est pour autant pas moins efficace. Tout comme la One, elle lit les Blu-ray, mais contrairement à celle-ci, elle permet de jouer à vos jeux et de streamer vos vidéos en 4K, ce qui correspond à de l’ultra HD. La bête nous offre ainsi un rendu des couleurs plus riches et lumineuses à l’œil, sachant que le rapport au niveau des contrastes lumière/obscurité est amélioré, offrant une profondeur d’image plus intense.

Annonce de la Xbox One S en images :

 

La Xbox One S sera accompagnée également d’une nouvelle manette avec des grips améliorés niveau texture, censés offrir un plus grand confort de jeu. Côté technologie sans fil, le Wifi sera quant à lui aussi amélioré avec un signal de meilleure portée, ainsi que le Bluetooth qui sera implémenté pour la première fois, permettant une liaison à votre smartphone ou à votre tablette.

Voulant rendre la console plus facile à utiliser au niveau de l’accessibilité, Microsoft y a monté l’un des trois ports USB ainsi que le bouton d’appairage en façade de celle-ci. Un support vertical est aussi disponible pour mettre votre console… à la verticale, comme on peut le voir sur la premier image. De plus, un récepteur infrarouge vous permettra d’intéragir avec vos autres appareils tels que TV ou récepteur audio/vidéo, etc.

XboxOneS_Crop_Hrz_CnslCntrllr_WhtBG_RGB

Xbox One S et sa manette

Récapitulons :
  • 40% plus petite que la Xbox One
  • Nouveau design (couleurs, formes)
  • 2TB de mémoire (possibilité de choisir 1TB ou 500 GB – option à venir)
  • Bloc d’alimentation intégré à la console
  • Lecteur Blu-ray
  • Compatibilité 4K Ultra HD (jouer et streamer)
  • Nouvelle manette améliorée (grips, Wifi, Bluetooth)
  • Récepteur infrarouge
  • Accessibilité améliorée (port USB, bouton d’appairage)
  • Support vertical

Pour rappel la Xbox One S sort le 2 Août 2016. Des précommandes sont toujours possibles, notamment via le store Microsoft, où la console est au prix de 399 euros. La toute nouvelle manette améliorée accompagnant la nouvelle venue sera quant à elle aussi disponible seule à l’achat pour un prix de 60 euros, à la même date. Soyez rassurés quant au fait que tous les jeux Xbox One, autant que les accessoires et les services Xbox, seront tout aussi fonctionnels sur la Xbox One S.

Pour plus d’actualités sur le sujet je vous invite à lire nos articles sur l’édition Xbox One S Gears of War, ainsi que les sorties jeux Xbox One à venir.

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response