American Nightmare : une nouvelle nuit d’horreur

by on 20/07/2016
 

American Nightmare revient pour le troisième volet de la trilogie avec une tout nouvelle dimension donnée à cette nuit d’horreur, de massacre, et de crimes en tous genres.

Histoire de la saga

La saga écrite et réalisée par James DeMonaco a débuté avec The Purge sorti le 7 juillet 2013.

Le fond d’histoire de chaque film de la trilogie est le même: il a été mis en place une nuit de purge où tous les crimes sont permis. Durant les 12 heures que dure la purge aucune force de l’ordre ni unité de secours ne répondra présente. Cette loi édictée a eu pour cause l’arrêt quasi-total de la criminalité le reste de l’année.

Pour ce troisième volet, Mr DeMonaco fait de l’évènement national un évènement mondial. Des hommes et femmes du monde entier vont aux USA simplement pour l’occasion de la purge, ce qui donne une tout autre dimension au film ainsi qu’au scénario.

Vous trouverez ci-dessous la bande-annonce du film.

Nous pouvons remarquer à l’aide de la bande-annonce des similitudes entre American Nightmare 2 et son frère cadet. Il est encore une fois question d’un homme qui va aider d’autres protagonistes du film à survivre à la Purge. Le dernier volet de la saga est sorti le 20 juillet 2016 et a déchainé les foules dans les salles obscures.

Retour sur les débuts de la trilogie

Le premier film de la saga est sorti en juillet 2013. On y retrouve une famille qui ne participe pas à la purge annuelle. La famille reste barricadée dans sa maison. Tout se passe bien jusqu’à ce qu’un groupe de purgistes vienne se planter devant leur porte. Là, débute alors le carnage et l’horreur. Le groupe n’a qu’un seul objectif, à savoir entrer dans la maison et faire un carnage, tandis que la famille prie pour que le système de sécurité les empêche d’entrer. L’histoire du premier volet se passe donc uniquement à l’intérieur et aux alentours directs de la maison.

Le second film agrandit la zone de déplacement des personnages. L’histoire se passe non plus uniquement dans une maison, mais dans une ville entière. Cependant, cela ajoute une dimension plus intéressante pour le spectateur, qui va suivre le parcours de trois protagonistes essayant de survivre une nuit entière dans la ville avec des groupes d’hommes à leurs trousses. Le film porte très bien son nom d’ « American Nightmare: Anarchy ».

Vous pouvez suivre James DeMonaco sur twitter ou la saga AmericanNightmare.

Vous retrouverez égalemment toutes nos actus films et séries.

N’hésitez pas à nous donner votre avis sur cet article en commentaires.

Suivez-nous sur Twitter et Facebook pour être informés des actualités dès leur publication !

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response