The Division : 1 mois après … Le phénomène continue

by on 28/03/2016
 

The Division, le jeu phénomène !THE DIVISION

The Division livre le joueur à la merci de New York pâle copie de ce qu’elle était auparavant. Le jeu explose tous les records de ce début d’année avec – selon le S.E.L.L –  quatre places dans le top 5 des ventes sur toutes les plateformes confondues (Far Cry Primal étant quatrième de ce classement).  Les chiffres sont impressionnants avec plus de 330 millions de dollars de chiffre d’affaires dépassant celui de Destiny (325 millions de dollars de chiffre d’affaires). De beaux jours sont encore à prévoir pour The Division. 

Combien de kilomètres avez-vous déjà parcourus dans les rues de New York ? Combien d’heures avez-vous passées devant The Division ? Combien de conflit avez-vous gagné ? Bon nombre de vos camarades de la Division travaillent à vos côtés en réduisant au silence les PNJs dissident afin de faire régner la loi sur la ville de New York. 

The Division c’est quoi ?

The division est un jeu en ligne en monde ouvers, le joueur évolue dans une ville anéantie par un virus, provoquant l’effondrement de la ville en l’espace de quelques jours.  Vous incarnez un « agent » de la seconde vague de la Division, la première étant portée disparue pour le moment.  La Division est un groupe d’agents tactiques américains, qui doit établir une base afin de reprendre New York qui est en proie au chaos depuis la mise en quarantaine de la ville pour stopper la propagation du virus.

The division révolutionne le monde du multijoueur?

The Division a frappé fort avec son multijoueur ! Il permet en effet de passer du mode en ligne au solo, sans chargement visible. La carte de base est jouable en sole, avec des « zones » multijoueur telles que les planques mais il vous est possible de réaliser toute la campagne solo en coopération avec vos amis ou d’autres joueurs randoms. La « zone » multijoueur du jeu est indiquée sous le nom « Dark Zone », on peut tant y trouver du PVE que du PVP. La Dark Zone est une zone à déconseiller aux personnes solitaires ou à bas level étant donnée la difficulté des PNJs et le haut niveau des autres joueurs que l’on peut croiser. On peut y trouver des armes à très haut level ce qui attire bon nombre de personne. The Division est un jeu ou il faut « loot » ou encore « craft » ce qui va ravir les joueurs fans de jeu du genre. Le solo s’éteint jusqu’au niveau 30, et la Dark Zone jusqu’au niveau 99, en tant qu’agent petit conseil rendez-vous dans la Dark Zone qu’au niveau 30 !

La carte avec en Rouge cette fameuse Dark Zone ...

La Dark Zone en rouge au milieu de la carte. 

Le jeu solo :

Dans le mode solo de The Division bon nombre de possibilités vous sont proposées. Il y a des missions principales et secondaires (jouable à l’infini – pour les missions principales -) bon nombre de missions sont également journalière. Il ne déroge pas à la règle c’est un jeu Ubisoft ce qui veut dire chasse aux objets disséminés partout dans la carte. Bon courage.

Les différentes missions sont découpées en 3 grandes parties :

  • Mission médicale (indiquée sur la carte par un flocon)
  • Mission sécurité (indiquée sur la carte par un bouclier)
  • Mission technologique (indiquée sur la carte par un éclair)
  1. Les missions médicales sont tournées vers tout ce qui est recherche de médicaments contre le virus, soin des patients.
  2. Les missions sécurités elles sont tournées vers tout ce qui est « protection » de la villes contre les infâmes dealers de cette ville. Ainsi que détruire toutes machines (tourelles, communications satellites etc) des différents ennemis.
  3. Enfin les missions technologiques sont tournées vers la sécurisation des centrales électriques, des différents relais de communication …

Il faut savoir que chacune de ces 3 parties disposes de ses différentes missions secondaires.

Enfin la carte est divisée en plusieurs zones avec chacune son niveau. Nouveau conseil d’agents éviter d’aller dans une zone où vous ne disposez pas du niveau requis car The Division se veut assez difficile.

Loot un jour, craft toujours :

The Division n’échappe pas à la règle du loot et donc du craft, rien de bien compliqué mais cela peut prendre du temps. Le jeu vous offre un choix d’équipement avec des statistiques et un autre juste à but visuel. Le genre MMO étant respecté vous ne serez absolument pas perdu dans celui-ci, il ne révolutionne pas le genre, mais l’applique correctement.

 

Les capacités :

Vous disposez de capacités dans The Division les différentes capacités sont partagées sur les différentes parties :

  • Médical (ici tout objet de soins, détection)
  • Technique (bombes, mines, tourelles etc)
  • Sécurité (bouclier, abri etc)

The Division les capacités !

Les bonus :

Comme dans tous jeux, The Division possède ses différents bonus allant de la rechercher de carte d’agent, aux enregistrements téléphoniques. Il vous faudra donc un certain temps avant de les récupérer vu qu’il y a pas moins de 293 objets !

The Division les Bonus !

The Division est un jeu réussi, mélangeants différents genres de jeux à la perfection. Des heures de jeu vous attendent tant en solo qu’avec vos amis. Bon jeu.