No Man’s Sky: Sean Murray met fin à une rumeur

by on 24/07/2016
 

La rumeur sur une formule mathématique brevetée « superformula » a été réfutée par Sean Murray, le directeur du développement du jeu No Man’s Sky.

superformula
Une rumeur circulait depuis quelques jours maintenant autour de No Man’s Sky, le jeu très attendu de Hello Games à sortir pour le 10 août prochain. En effet, une entreprise hollandaise nommée Genicap affirmait que les développeurs du jeu avaient intégré dans leur générateur procédural une formule mathématique brevetée, intitulée « superformula » et publiée en 2003 par le généticien belge Johan Gielis. C’est cette formule qui aurait permis de créer un univers aussi divers de manière aléatoire comme l’explique Eurogamer (site anglais), car cette formule permet la description de nombreuses formes et courbes naturelles.

Le 23 juillet, Sean Murray a réfuté ces rumeurs et a cherché à calmer les fans du jeu via son compte twitter.
Superformula

« No Mans’s Sky n’utilise pas la « superformula » machin chose et ne viole aucun brevet. Il s’agit donc d’une histoire qui n’en est pas une… Tout le monde se détend. (シ_ _)シ « 

Les fans avaient de bonnes raisons de s’inquiéter avant cette intervention car l’utilisation d’une formule brevetée sans l’autorisation des ayants droits aurait pu porter préjudice au studio et à No Man’s Sky. Bien que Genicap n’exigeait que des discussions avec le studio et ne menaçait pas directement de retarder la sortie du jeu, l’entreprise aurait pu exiger un pourcentage sur les ventes voire le paiement de la licence de la formule par le studio.

Suite à cette annonce, Sean Murray a annoncé dans une suite de messages twitter, une liste des languages que supportera No Man’s Sky, ainsi le jeu sera disponible en Anglais, Portuguais brésilien, Hollandais, Français, Allemand, Italien, Japonais, Coréen, Espagnol latino-américain, Polonais, Portuguais, Russe, Chinois simplifié, Espagnol, Chinois traditionnel et Anglais américain.

Ça fait beaucoup oui.

N’hésitez pas à nous donner votre avis sur cet article en commentaires.
Suivez nous sur Twitter et Facebook pour être informés des actualités dès leur publication !
Retrouvez nos autres articles sur l’actualité gaming: Xbox One : 8 nouveaux jeux Xbox 360 rétrocompatibles et Toukiden 2 : la démo japonaise et un opening !

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response