Pokémon : attrapez-les tous

by on 27/07/2016
 

Pokémon, le célèbre RPG distribué par Nintendo et développé par Game Freak. La première version est sortie en 1996 (Japon) avec  « Pocket Monsters Vert et Rouge » le jeu a connu un succès phénoménal et a été décliné en deux autres versions : Rouge et Bleu

 

Pokémon : vert & rouge

Pokémon : Vert & Rouge

Nintendo ne pensait pas que Pokémon allait devenir un succès commercial, le jeu s’est vendu à 30 millions d’exemplaires.
Pokémon a été créé par Satoshi Tajiri surnommé « Dr Bug », enfant il était passionné par l’entomologie (étude des insectes). Étant également fasciné par les jeux vidéo, il a eu l’idée de mixer ses deux passions pour donner naissance au Pokémon.

Ma première fois :

J’ai eu la chance de jouer à la version japonaise du jeu, je vous avoue je n’ai strictement rien compris à l’époque car comment dire… il n’y avait pas Google Translate.

Un an après mes camarades jouaient/parlaient  de Pokémon et j’ai pu comprendre le principe du jeu qui consiste à collectionner les créatures et les échanger entre amis.
J’ai réussi grâce à la sortie de la version française à « traduire » quelques signes pour pouvoir jouer à peu prêt correctement.

Pokémon - capture d'écran

Pokémon – Capture d’écran

 

Où trouver/ acheter ce jeu:

Fort du succès de Pokémon Go, Nintendo à réédité les anciennes cartouches pour la Nintendo 3DS, celles-ci sont disponibles ici.

Je vous conseille également les brocantes ou les vide-greniers pour faire de bonnes affaires. J’ai vu, il y a quelque temps, des cartouches à partir de 5€.

Conclusion :

Pokémon, est Le jeu, dont tout bon passioné rêve: le système de jeu est simple et universel, mais la véritable force du jeu résiste dans son univers et la création de la mythologie qui entoure le jeu. Je pense notamment à tout le folklore entourant Mew.

Nous arrivons à prendre plaisir à pouvoir attraper une créature et je ne vous parle pas de la joie d’avoir un Pokémon que personne n’a.
N’oubliez pas : « Un jour je serai le meilleur dresseur. »


N’hésitez pas à nous donner votre avis sur cet article en commentaires.

Suivez nous sur Twitter et Facebook pour être informés des actualités dès leur publication !

Retrouvez nos autres dossiers: Pokémon GO: Obtenir les Poké Balls améliorées et L’émulation fait des émules

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response