Death Stranding et Logo vidéo Kojima Productions

by on 25/07/2016
 

C’est lors du tout récent Comic Con de San Diego qu’Hideo Kojima a fait état de Death Stranding, son prochain jeu annoncé sur PlayStation 4. Il a aussi présenté le logo vidéo de Kojima Productions.

Afficher l'image d'origine

Lors d’une interview au Comic Con Hideo Kojima a parlé de Death Stranding, son prochain jeu plus qu’énigmatique, dont le personnage principal sera incarné par Norman Reedus, ou Daryl dans la série à succès The Walking Dead.

Ce qu’on peut déjà comprendre, c’est que le titre n’est pas pour tout de suite. En effet, le créateur des Metal Gear travaille toujours dessus, et il reste pas mal de choses à accomplir pour voir aboutir le jeu. Le moteur de jeu est en train d’être testé afin de sélectionner celui qui s’adaptera le mieux à ce que Kojima veut réaliser. Celui employé pour la cinématique présentée à l’E3 ne sera pas le même que celui du jeu à proprement parlé. Cette cinématique est d’ailleurs totalement en temps réel, puisqu’en la mettant en pause, il y a la possibilité de déplacer la caméra sur la scène. Sachez aussi que celle-ci sera bien intégrée au jeu final.

Pour le plaisir, le trailer de Death Stranding de l’E3 2016 :

Si Kojima a réussi à poser une partie de son univers visuel avec sa cinématique, semant des indices sujets à moult interprétations, les éléments de jeu sont quant à eux encore à définir, tout comme le gameplay. Mais soyez rassurés, Kojima a tout de même des idées déjà bien arrêtées sur la direction qu’il veut faire prendre à son prochain jeu. On sait déjà par exemple qu’il y aura des « cordes » pour se connecter ou amener des choses à soi, ce qui n’est pas sans rappeler tous ces cordons que l’on voit dans le trailer, et qui semblent relier les êtres entre eux comme un cordon ombilical relie une mère à son enfant. Un second outil sera le bâton. Ce qu’il a pu confirmer aussi, c’est que Death Stranding sera un jeu d’action, sachant qu’il avait mentionné auparavant qu’il serait d’un nouveau genre.

L’intrigue, le scénario, l’histoire elle-même n’est pas encore écrite. Le design des personnages, le script, tout est à faire. En somme, Death Stranding est encore en chantier et Kojima en est au stade des expérimentations sur tous les aspects du jeu. Toutefois, nous savons que l’univers qui nous sera proposé à travers celui-ci sera différent du nôtre, bien que psychologiquement familier.

En plus de toutes ces infos intéressantes que Kojima a partagé sur son projet Death Stranding, il a aussi dévoilé son logo vidéo pour Kojima Productions. Ce logo n’est pas particuliérement lié à Death Stranding. Il s’agit tout simplement de la mascotte de Kojima Productions, Ludens. Il symbolise la disposition du nouveau studio d’être toujours à la pointe de la technologie dans un esprit qui se veut pionnier, comme l’a souligné Kojima sur Twitter. La vidéo donne d’ailleurs très bien à voir les aspirations du studio nouvellement créé.

Logo vidéo de Kojima Productions :

Conclusion, il faudra être patient afin de lever le voile sur ce jeu bien mystérieux qu’est, ou plutôt sera, Death Stranding, à venir sur PS4. Quant au logo de Kojima Productions, ça laisse supposer de belles et grandes choses à venir.

Pour plus d’actualités je vous renvoie vers le top 10 des jeux vendus sur Steam, et Ghost in the Shell First Assault.

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response