SimCity ou comment être maire

by on 28/07/2016
 

SimCity sorti en 1989, développé par Maxis, imaginé et créé par Will Wright, vous savez celui qui a  créé les Sims (vous pouvez lire ici mon article sur les Sims).

simcity 1989

SimCity 1989 – screen

Tout le monde connaît l’anecdote sur la création du jeu. Durant le développement d’un projet de jeu, Raid on Bungeling Bay, l’équipe a trouvé plus amusant de créer des cartes, des villes, et c’est comme cela que SimCity est né.

Première fois

Je me souviens d’avoir été dérouté par le jeu, car contrairement aux autres jeux de l’époque, il n’avait pas d’ennemis, et il avait beaucoup trop de mots en anglais. Je n’avais pas compris le jeu, je pensais qu’il fallait mettre des routes et avoir des bâtiments.

Ce n’est qu’à partir de 2003 avec SimCity 4, que j’ai pu réellement apprécier la série. En fait j’ai surtout découvert les embouteillages monstres. Cela ma rappelé le film de L. Comencini « Le grand embouteillage ». J’ai imaginé ma population vivre en permanence dans d’immenses embouteillages. Et quel-est le meilleur moyen pour supprimer un embouteillage que de faire appel à Godzilla ou à des Ovnis ?

Conclusion

Ce n’est qu’en prenant du recul que j’ai pu découvrir la magie de SimCity 1989. Je vous le conseille fortement si vous aimez construire des villes, ou les détruire. Et comme le dit Picasso :

« Tout acte de création est d’abord un acte de destruction. »

Si vous êtes dans cette démarche, vous allez adorer le jeu.

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response