Annia joue à… Breached

by on 29/07/2016
 

Ce mois-ci, j’ai joué à Breached signé Nkidu Games et je vais mourir seule.

"Annia

Aussi mystérieux qu’inqualifiable

Breached est définitivement une expérience hors du commun. Le titre s’avère difficilement qualifiable mais le mystère qui gravite autour de lui est assez épais pour attiser la curiosité d’un public accoutumé aux excentricités des jeux indé’. L’an 2245, dans la peau de Corus Vallot, vous êtes le seul survivant de votre espèce. Après un long sommeil cryogénique, force est de constater que le monde que vous connaissiez a été réduit à néant et que vous faites face à une terre désormais désertique. Ignorant les circonstances tragiques qui ont conduit à ce drame, vous n’êtes sûr que d’une chose : il ne vous reste que 8 jours afin de réparer votre abri et ainsi, vous éviter une mort certaine.

Votre réveil débute par la réinitialisation de votre module de cryogénisation

Votre réveil débute par la réinitialisation de votre module de cryogénisation.

Survival… Mais pas tellement

À mi-chemin entre le survival et le jeu d’aventure, Breached relève réellement de l’expérimentation. Une fois le jeu lancé, plus de temps à perdre, vous devez absolument trouver le moyen de subsister assez longtemps pour éclairer les circonstances de cette tragédie. Interface minimaliste et épurée, toutes vos journées débuteront par la lecture d’un journal que vous avez tenu avant les faits. Au travers des logs journaliers et de mots-clés, vous pourrez dès lors collecter des données cryptiques sur le background et tenter d’assembler toutes les pièces du puzzle pour reconstituer les faits qui ont précédé votre cryogénisation.

Partagez les pensées de Corus via ses entrées dans son journal de bord

Partagez les pensées de Corus via ses entrées dans son journal de bord.

Expérimentez des explorations psychédéliques

La dépressurisation a endommagé votre générateur d’oxygène et le seul moyen de vous en sortir est de trouver des pièces de rechange pour le remettre en état, puis de le redémarrer à l’aide d’un carburant que vous devez synthétiser manuellement. Muni de votre drone, vous aurez la possibilité d’explorer différentes zones afin de recueillir le nécessaire à votre survie. Toutefois, sachez que chacun de ces secteurs détient un nombre de ressources plus ou moins conséquent. Il vous faudra alors prioriser vos objectifs et identifier les matériaux dont vous aurez besoin. De cette façon, vous pourrez récolter des minerais pour fabriquer votre carburant ou pirater des capsules afin de récupérer des pièces mécaniques. Néanmoins, sachez que chacune de vos actions (synthétisation, piratage ou exploration) consommeront l’énergie de votre vaisseau. Alors, veillez à bien organiser vos journées afin de ne pas vous retrouver à court de temps.

"Annia-Breached

Pour plus de détails :

Autre(s) test(s)  :

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response