Airsoft
0 comments

Projet Nova 48 une grenade pas comme les autres

by on 31/07/2016
 

Ils sont rares, nos petits coqs Français qui se lancent dans de beaux projets dans le domaine de l’airsoft. Nova 48 est l’un de ces projets ambitieux, une grenade à gaz que nous attendons avec une grande curiosité.

grenade

Jean-Stephan Alias « Gum Gum », 24 ans et son associé Kevin Da Costa, du même âge, deux férus d’airsoft, motivés et ambitieux, nous venants de Franche-Comté sur le territoire de Belfort dans le 90 se sont rencontrés il y a deux ans dans un Incubateur* du département et ont décidés de joindre leurs idées pour nous sortir Nova 48, le petit nom de cette Grenade. Créant par la suite la société Strataim, ils comptent bien se faire un nom dans le domaine de notre loisir préféré, l’airsoft.

« En tant que joueurs nous avons constaté le besoin d’évolution et l’envie d’utiliser plus que les répliques actuelles lors de nos phases de jeu. Nous nous sommes donc tournés vers des accessoires tels que des « répliques de grenade ». » – Jean-Stephan.

grenade

Mais alors que propose Nova 48 ?

Avec son look original, elle aura la caractéristique d’être customisable. Oui, oui, vous avez bien lu. Selon l’entretien que j’ai tenu avec Jean-Stephan, celui-ci ma affirmé que d’autres éléments s’ajouteront sur la grenade. Mais avant de me lancer dans l’explication de ces customisations, voici les caractéristiques qu’elle présente déjà : Il faut savoir avant tout, qu’elle est pour l’instant à l’étape de prototype. Ils comptent commencer la création de plusieurs d’entre-elles fin de cette année.

Cractéristiques:
  1. Elle est entièrement faite en Polymère solide.
  2. Dispose d’un détonateur en aluminium, qui s’actionne à l’impact de la grenade sur le sol ou mur + Sa goupille de sécurité.
  3. Expulse jusqu’à 48 billes dans un champs de périmetres de plus de 6 mètres.**
  4. A la capacité de rentrer dans toutes les poches standards pour chargeur M4.
  5. Elle a la particularité d’être rapidement rechargeable en bille (Voir Chaine Youtube)

Vous pouvez retrouver de nombreuses vidéos sur la Page Facebook de leur groupe et voici celle qui présente la Nova 48 :

Concernant les customisations , il y aura deux possibilités qui viendront plus tard s’ajouter à la grenade :

  • Une coque qui s’emboitera sur l’ensemble du jouet et qui aura pour rôle de créer une détonation, au lieu d’expulser des billes. Pas mal d’association estime que le simple fait qu’une grenade fasse son bruit de détonation est suffisant pour éliminer les joueurs dans un rayons de 5 à 8 mètres autour de celle-ci. Du coup, avec cette coque, vous gagnerez à ne pas dépenser des billes en plus. D’autant que cela sera un gain de temps sur le terrain qui permettra de la recharger en gaz directement depuis le terrain de jeu, sans devoir remettre sa réserve de billes.
  • Un détonateur Timer, plus traditionnel, mais qui reste pour le moins efficace.

D’autres idées germeront peut-être en plus, mais actuellement, je n’ai pas plus d’info.

Mais cela à un coût et ils en font appel aux dons sur le Site de financement participatif KissKiss BankBank. Comme pour tous les sites de ce genre, selon les sommes que vous leurs donnerez, vous aurez des contreparties.

C’est à partir de 60 euros, que vous pouvez disposer d’une de leurs grenade, qui vous sera livré en avant-première une fois l’usinage débuté.

Vous pouvez mettre moins et recevoir une contrepartie sympa à partir de 20 euro ou alors si le projet vous emballe et que vous voulez les soutenir sans y mettre 60 euros, vous pouvez leurs en donner 5.

Evidemment, plus la somme est importante plus la contrepartie y est aussi. C’est pourquoi, je vous invite à voir la page du Site KissKiss BankBank et d’y participer. Les projets d’airsoft Français étant rare (ATM => Airsoft Entrepôt ou Les Forges => Héritage Airsoft) il ne faut pas laisser ce genre d’occasions nous échapper.

Jean-Stephan, ma toute fois informé, que même si le projet du site de financement participatif n’aboutit pas, ils tiendront quand même à créer la Nova 48. Il reste encore quelques jours pour les soutenirs, alors ne perdez pas de temps.

  • Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCwX8-zPHrAZj0no4RnacqbA
  • Groupe FaceBook : https://www.facebook.com/airsoftProjetNOVA/?fref=ts
  • Page Kiss Kiss Bank Bank : https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/la-nova48-le-produit-100-franc-comtois-destine-a-l-airsoft

*Incubateur : Centre associatif, qui aide les jeunes adultes pour développer leurs projets professionnelles.

**Pour un déploiement totale des billes, il est conseillé de mettre du Green Gaz et de mettre des billes de grammage 0,12 gr min à 0,20 gr max

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response