Airsoft
0 comments

Airsoft ! D’où ça vient ? Qu’est que c’est ?

by on 31/07/2016
 

Tout d’abord un petit peu d’histoire sur l’Airsoft.

Airsoft ZoneActuFR

Pour retracer l’histoire de l’Airsoft il faut remonter dans les années 40 à la fin de la Seconde Guerre Mondiale, dans les pays de l’Est et plus exactement au Japon. Après la Seconde Guerre mondiale la nouvelle constitution au Japon réglemente très strictement la possession et donc détention d’arme à feu (pour les civiles) suite au traité de l’armistice imposé par les Américains.

Il était donc impossible à tout civil de posséder une arme à feu dans son domicile et cela même pour les collectionneurs qui avaient des armes à feu dites démilitarisés (qui ne peuvent plus tirée de munitions militaire). C’est donc grâce à la firme Maruzen en 1960 que les Japonais ont vue apparaître les premières répliques d’armes coulées en plastique et totalement inoffensives puisque ce n’était que des « coquille vides ».

Vers le milieu des années 1970 la firme Tanio Kobayashi entreprend de transformer les « coquilles vide » pour en faire des répliques pouvant propulser des billes de 6 mm via un système d’air comprimé, ce qui resta bien entendu dans le cadre de la législation japonaise et rendue c’est répliques complètement légale aux yeux de la loi. C’est ainsi que les Japonais ce sont retrouver sur le marché avec les toutes premières répliques d’Airsoft qui était tout simplement la réplique de l’arme française le Famas que nos forces utilisent encore à l’heure actuelle et c’est comme cela que les premiers jeux opposants deux équipes vit le jour sous les noms de Survival Games ou Wargame.

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response