Airsoft
0 comments

Glock 23 de chez WE

by on 01/10/2016
 

Glock 23 de chez WE

Aujourd’hui on a passé en revue un PA édité par WE. Une marque bien connue pour un modèle bien connu, le Glock! La seule partie non métal de ce G23 c’est sa poignée qui sert aussi de corps. C’est une réplique semi automatique blowback à gaz ayant un plus bel effet. Le mécanisme respire la fiabilité et la confiance. En bref, un bon PA de qualité, compacte qui vous accompagnera sans soucis sur le terrain.

G23 WE bi tons

Le packaging:

Bon la boîte, je ne me suis pas trop attardé dessus. Une boîte en carton noir avec un intérieur carton moulé pour tenir la réplique en place. Vous y trouverez un petit manuel, le Glock et un magasin. (voir la vidéo si vous voulez en voir plus)
En bref, le minimum syndical et zou. À mon sens un plus car en général le prix du packaging se ressent au niveau du portefeuille. C’est suffisant donc c’est bon. Même si un petit bout de mousse pour le tenir en place aurait été la bienvenue.

 

Le Glock 23 de chez WE:

img_6201

WE est bien connu, et leurs Glocks aussi. Ils éditent plusieurs modèles de diverses couleurs et tailles. La série G est assez grande pour satisfaire à peu près tous les joueurs. C’est un PA compact. la poignée en polymère le rend un peu plus maniable, mais le reste, c’est du full métal. Il est aussi Blowback et un mode rafale est disponible!

img_6198

La culasse est propre et lisse, quelques marquages présents. La poignée est gravée par WE à plusieurs endroits la rendant un peu moins  réaliste. mais c’est tout de même assez discret car c’est juste gravé et non mis en couleur.
La poignée ici en couleur coyote (beige clair) est granuleuse, divers grips sont moulés dans la masse pour favoriser la tenue en main. Il y a aussi des gravures en lettrage comme WE ou made in Taïwan. Le puriste les regrettera, mais elles sont propres et pas si visibles que çà une fois en main. La qualité de la coulée est très bonne, mais on notera et regrettera la trace de moulage à juste titre due aux deux parties de moules qui est vraiment très visible.
img_6196
Deux modes de tir, coup par coup classique et rafale. Et on peut dire qu’il est réactif!
Gâchette double détentes pour être plus proche du vrai (comme d’habitude juste décorative en Airsoft), mais ce sont des détails très sympas.

 

img_6206

 

Le magasin:

 

Vous pourrez y mettre sans soucis 22 billes positionnées en quinconce dans un chargeur métal. Il sert bien sur de réserve pour le gaz comme pour beaucoup de répliques. Un chargeur assez imposant en comparaison de la réplique de point. À mon goût c’est un plus car en cas de fuite, vous changez de chargeur en partie. Et si vous le perdez vous le sentez et c’est plus facile à retrouver sur le sol.

img_6207

La gravure du nombre de munitions du vrai n’est bien sur pas correcte pour l’Airsoft. Mais encore un petit plus sympa en matière de finitions.
Le Glock est annoncé à 280 Fps à la 0.20g . Les performances dépendent surtout du gaz utilisé, C’est pour cette raison que j’en parle seulement à ce moment. En France on utilise surtout le green-gaz (question de législation aussi).
Encore une fois WE a laissé sa petite marque sur le talon du chargeur.
Note: Il est normalement possible de mettre des chargeurs CO2 sans soucis dans la réplique.

 

L’entretiens?

L’entretien est très facile. Voici une photo des composants qui seront à démonter pour l’entretien courant de votre réplique. Pour le démontage et remontage je vous invite à visualiser la vidéo en fin d’article où vous pourrez voir qu’il s’agit d’un jeu d’enfant de le démonter et de le remonter.

img_6215

Comme toutes les répliques blowback il faudra songer à souvent faire l’entretien des glissières, c’est-à-dire graisser ou siliconer les rails qui guident votre culasse durant son déplacement. Surtout si vous avez la rafale facile!

Corps démonté du Glock 23 WE

Liens:

Un remerciement au surplus militaire de Lunéville qui m´a permis de faire cet article pour vous, il est bien sur disponible sur le lien suivant:

https://www.facebook.com/Surplus-militaire-luneville-1585452845019518/?fref=ts

 

Pour le voir en vidéo:

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response