Airsoft
0 comments

Review au custom store : ARES AMOEBA SD AM-015

by on 10/08/2016
 

Review au custom store : ARES AMOEBA SD AM-015

image 1

Aujourd’hui, petite review d’un nouveau né de chez Ares, le AMOEBA SD AM-015. Vous l’aurez sans doutes compris, la gamme Amoeba qui a sure faire un nom avec une gearbox très performante pour son prix, étant sa gamme, toujours sur une base M4.

La réplique:

Il s’agit d’une version ultra-compacte, parfaite pour le CQB ou un backup idéal pour snipers par exemple..

La réplique possède une crosse type mp5 2 positions avec un petit verin qui évite le claquement de celle-ci. Cependant, pas de cran de buté, si vous appuyer sur le bouton afin d’allonger la réplique, pensez a ne pas trop la tirer, sinon la crosse va s’enlever de son cran et risque de tomber…

Une poignée type MOE est fournie avec la réplique, c’est un plus, mais sans plus.

la poignée moteur est très petite, et dispose d’une fixation à 180° par rapport à une poignée classique, ce qui en cas d’upgrade, risque d’induire des complications..

Les mires, c’est le point fort de cette réplique: en position relevée, on retrouve des mires type SCAR basique de bonne facture; et en position repliées, elles laissent apparaitre des mires type PA, marqué d’un point blanc, ce qui est plutôt sympa!

On retrouve un garde main keyMod ready, plus qu’à les acheter!

En bout de canon, on retrouve un cache-flamme/silencieux assez original qui donne un look à la Sam fisher!

Le sélecteur n’est pas ambidextre (et un peu raide à l’utilisation), l’éjection de chargeur non plus et le bolt catch n’est pas fonctionnel.

caisse gauche

Performances:

De ce coté la, on peut calquer les performances d’une gearbox amoeba, rien a redire donc, la seule nuance qui pourrait être observée est la portée de la réplique, du à son canon court.

Le prix:

La réplique est disponible pour 290 euros dans les shops Francais, soit le même prix que la Honey Badger, sa grande soeur, qui est beaucoup plus longue. Apparement, le prix n’est pas proportionnel à la taille dans la gamme Amoeba!

En résumé:

On a une réplique à la hauteur de sa gamme, proposant des perfs à la hauteur de son nom, cependant le prix par rapport aux répliques longues de la gamme fait réfléchir, mais, vu le peu de répliques courtes sur le marché, elle n’en reste pas moins un choix à envisager!

On remercie encore une fois le Custom Store de thionville de nous accueillir pour le test de répliques, pensez à visiter la page Facebook du magasin: Custom Store

Custom Store

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response