Gaming
0 comments

Retrouvez notre test de Formule 1 2016 !

by on 14/10/2016
Details
 
Positives

Un très bon mode Carrière
Le côté retransmission télé
Le multijoueur jusqu'à 22 joueurs !
Une commande vocale sympathique !

Negatives

Un graphisme moins joli qu'un Project Cars.
Pas de possibilité de jouer entre amis en local.

Editor Rating
 
Gameplay
8.0

 
Graphisme
7.0

 
Solo
7.5

 
Multiplayer
8.0

Total Score
7.6

Hover To Rate
User Rating
 
Gameplay

 
Graphisme

 
Solo

 
Multiplayer

User Score

You have rated this

 

Beaucoup ont été déçus par le jeu Formule 1 2015, n’ayant pas pu le tester je ne peux pas faire de comparaison entre les deux éditions. Par compte, j’ai déjà joué aux précédents de la version 2015, et à d’autres jeux de courses. Personnellement, j’ai trouvé cet opus de Formule 1 2016 au top! Bravo à Codemasters !

Les nouveautés sur Formule 1 2016:

Circuit: Le championnat Formule 1 compte 21 circuits, et deux nouveaux sont bien présents dans le jeu. Il s’agit du GP d’Allemagne, avec le circuit de Hockenheim, et du GP d’Europe, à Bakou.

Écuries: Deux nouvelles écuries font leur apparition dans le jeu. L’équipe américaine Haas F1 fait son apparition et Lotus remplacée par Renault, qui fait ici son grand retour dans le monde de la F1!

Les pneus: Maintenant sur Formule 1 2016 ce n’est plus 2 types de pneus mais 3 ! Une nouvelle catégorie, les ultra-tendres, en couleur violet sur le jeu. Ils sont adaptés au temps sec, mettent en lumière les qualités de F1 2016, en tant que jeu de course cette fois.

Formule 1 2016, notre test

Ma première course sur le circuit d’Australie :

Malgré les indications avec les couleurs, j’ai fait quelques sorties de route, soyez indulgents !

Les graphismes:

On le sent que Codemasters a fait un effort graphiquement mais ils ont encore un petit train de retard malheureusement sur ce domaine. En face d’un Project Car ou d’un Asseto Corsa par exemple, le jeu fait pâle figure. Mais nous gardons espoir et on leur fait confiance!

Par compte niveau météo, que ce soit les réverbérations du soleil sur la carrosserie, les effets de pluie, ou la météo dynamique, il n’y a rien à dire !

Le gameplay:

Nous pouvons profiter d’un pilotage simple en particulier pour les jeunes joueurs de simulations de courses. Le pilote chevronné pourra de son côté régler sur Off les aides à la conduite (ABS, antipatinage, assistance au freinage…).

Les PROS pourront aussi désactiver les options de la rentrée aux stands, ce qui implique l’obligation de freiner suffisamment avant d’atteindre la ligne ou le tour de formation (excellent pour se plonger dans l’ambiance avant la course et faire chauffer sa monture), sans oublier le départ manuel !

Pour les plus EXPERTS d’entre nous, il est également possible de ne pas afficher la moindre indication à l’écran, et demander les informations directement à son ingénieur, comme dans la réalité !

[themoneytizer id=8673-25]

Le mode carrière:

La carrière est vraiment complète et intéressante ! Le fait d’avoir les commentaires doublés en Français comme une retransmission en direct de la Formule 1 à la télévision, on s’y croirait presque.

On pourra faire une course rapide ou faire un championnat du monde complet en incarnant un pilote. Il sera également possible de choisir notre casque et notre écurie avant de partir. Ainsi que choisir de signer chez Ferrari, Red Bull ou Renault . Les évolutions des pilotes seront toutes fois différentes selon les écuries.

Le mode carrière Pro, pour les plus performants, demandera forcément plus de talent de la part du joueur.

Le multijoueur:

Le multijoueur, hormis quelques déconnexions, est vraiment sympa surtout quand on est 22! La difficulté étant de réussir à réunir 22 joueurs sur PS4 sans avoir de problème de NAT.

Formule 1 2016, notre test
Le réalisme:
Étant une jeune fille assez catastrophique, il m’arrive de temps en temps d’aller dans le mur… malheureusement le réalisme d’un éventuel accident ou une voiture déchirée n’est pas forcement présent, donc on ne s’inquiète pas des dégâts qu’on peut faire au fil de la course…
14390803_349473708717923_1891821949623243279_n
Pour conclure, Formule 1 2016 a fait de nets efforts malgré un petit retard niveau graphisme mais je pense qu’ils sont sur la bonne lancée !
Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response 

Gameplay

Graphisme

Solo

Multiplayer