Gaming
0 comments

Annia joue à… Song of the Deep

by on 07/10/2016
Details
 
Positives

- Une ambiance visuelle et sonore cohérente
- Un metroidvania plutôt agréable dans l'ensemble

Negatives

- Des trajectoires de tir parfois frustrantes
- Des puzzles trop linéaires

Editor Rating
 
Gameplay
6.0

 
Graphisme
7.0

 
Solo
7.0

 
Multiplayer
10

Total Score
6.6

Hover To Rate
User Rating
 
Gameplay

 
Graphisme

 
Solo

 
Multiplayer

User Score

You have rated this

 

Ce mois-ci, j’ai joué à Song of the Deep signé Insomniac Games et je nage plus vite que mon sous-marin.

Développé par Insomniac Games, Song of the Deep est un jeu metroidvania où le joueur incarne Merryn, petite fille à la recherche de son père perdu dans les profondeurs de l’océan.

Annia joue à... Song of the Deep

Merryn et le secret de l’océan bleu

Fille de marin, vous aviez pour habitude de scruter l’océan à longueur de journée. Votre père prenait le large à l’aube et ne rentrait qu’une fois le soleil couché. La vie à deux était des plus agréables malgré l’insuffisance de certains jours, et les chants de votre paternel étaient d’un réconfort absolu. Aucune légende ne vous est inconnue, vous en connaissez les moindres détails et les avez imaginés un millier de fois. Puis, un soir, alors que vous l’attendiez près de la falaise, il n’est jamais revenu de son expédition. Le lendemain, il vous fallait agir. Dès lors, vous vous construisez un petit sous-marin à coups de marteau et de scie. Voila. Désormais, il vous faut vous enfoncer sous cette étendue bleue et partir à la recherche de votre père.

Annia joue à... Song of the Deep

Jusqu’à cette nuit où votre père ne revint pas.

Song of the Deep, un petit air de Jules Verne

Le décor qui s’offre à vous est enchanteur et regorge de petits êtres et mécanismes d’un autre temps. Ainsi, vous découvrez avec une certaine mélancolie que les récits qui vous ont été narrés étaient bels et biens fondés. À bord de votre bathyscaphe, il va maintenant vous falloir manœuvrer dans ces eaux mystérieuses afin de retracer le chemin de votre paternel. Cette première phase d’excursion va vous permettre de prendre en main votre petit vaisseau et vous apprendre les quelques rudiments afin de démarrer. Points de sauvegarde, pince multifonction, totems […] Ce tutoriel intégré guidera vos premiers pas et la voix off facilitera votre immersion dans l’histoire.

Annia joue à... Song of the Deep

Enfoncez-vous dans les entrailles de l’océan.

Gogo gadgeto…

Au fil de votre aventure, votre chemin croisera celui de créatures parfois malveillantes. Dès lors, votre sous-marin vous permettra de venir à bout de ces ennemis via sa pince télescopique, ou encore ses roquettes d’énergie. Lors de votre périple, il vous sera essentiel de récolter les trésors mis à votre disposition ou procurés lors de vos combats. Ils vous serviront de monnaie d’échange afin de vous offrir diverses améliorations. Puis, de la même façon, vous tomberez sur des bonus qui augmenteront votre résistance ou octroieront de nouvelles fonctionnalités à votre vaisseau. Sachez également que les points de sauvegarde vous permettront de récupérer de l’énergie, alors ne rechignez pas à vous y arrêter régulièrement !

Annia joue à... Song of the Deep

La bombe de magma est l’un des nombreux bonus d’amélioration que vous pourrez trouver.

Gardez le cap

Bien évidemment, votre petite croisière sous la mer ne se fera pas sans une once de difficulté. Ainsi, certains passages vous seront interdits d’accès et vous feront dériver vers d’autres zones de navigation. De façon général, vous ne perdrez jamais la main sur la façon dont vous mènerez votre aventure. Vous aurez toujours un moyen d’accéder, en temps et en heure, là où la narration vous emmène. Si bien qu’au fil du temps, votre vaisseau vous rendra de moins en moins mobile et vous obligera à chausser vos plus belles palmes afin d’accéder à certains recoins. Toutefois, rien ne sera insurmontable, tant dans les mécanismes d’ouverture de passage que dans les quelques casse-têtes qui se présenteront à vous.

Annia joue à... Song of the Deep

Non, ces lasers ne vous tueront pas.

Conclusion

Song of the Deep subit un excès de bienveillance et peut paraître quelque peu simpliste pour un titre de son genre. Les bonus sont abondants, les ennemis facilement matés et l’aspect puzzle est délaissé pour éviter les temps mort dans l’évolution du joueur. Toutefois, il faut le dire, le jeu jouit d’une direction artistique des plus attrayantes. Chaque zone délivre des attraits spécifiques et les mélodies nous accompagnant durant notre parcours sont réellement appréciables. Si vous êtes du genre à aimer les défis, passez tout de suite votre chemin. Pour le reste d’entre vous, Song of the Deep reste très honnête et mérite le coup d’œil.

Pour plus de détails :

Autre(s) test(s)  :

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response 

Gameplay

Graphisme

Solo

Multiplayer