Gaming
0 comments

Annia joue à… The Final Station (BETA)

by on 05/08/2016
Details
 
Positives

- Une mécanique de jeu intéressante
- Une ambiance visuelle agréable

Negatives

- Des parcours en gare trop rigides et excessivement répétitifs
- Une ambiance sonore inexistante

Editor Rating
 
Gameplay
7.0

 
Graphisme
7.0

 
Solo
7.5

 
Multiplayer
0.0

Total Score
7.1

Hover To Rate
User Rating
 
Gameplay
7.8

 
Graphisme
5.8

 
Solo
8.4

 
Multiplayer
7.8

User Score
4 ratings
7.5

You have rated this

 

Ce mois-ci, j’ai joué à The Final Station édité par Tinybuild et j’ai traîné une crèche ambulante.

Annia joue à... The Final Station (BETA)

Annia joue à… The Final Station (BETA)

La Russie vaincra, coûte que coûte !

En lançant The Final Station, on aurait pu croire à un simple jeu de plateforme en pixel art, à mi-chemin entre Train Simulator et This War Of Mine. Ici, l’action se passe en Russie et le chaos s’est emparé du pays, amenant avec lui des hordes de zombies qui s’en prennent à la civilisation. En tant qu’humble chauffeur de train, vous vous êtes donné pour mission de rechercher les survivants et représentez, à ce jour, le seul espoir de les sauver et de les emmener à bon port. Allant de station en station, il vous faudra trouver des codes de sécurité qui vous permettront de poursuivre votre chemin sur les rails, en évitant de vous faire dévorer par des zombies de plus en plus nombreux.

Des petites notes laissés sur des bureaux vous offriront certains détails plus ou moins importants sur des événements survenus avant le cataclysme.Des petites notes vous offriront certains détails plus ou moins importants sur des événements survenus avant le cataclysme.

Vos munitions sont précieuses

Arrivé(e) à la première gare, aucun signe de vie à l’horizon. Vous parvenez, malgré tout à trouver des notes laissées par vos amis aiguilleurs qui vous indiquent qu’une urgence les a mobilisés ailleurs. Soucieux de continuer votre route, il vous faudra trouver un code afin de débloquer les rails. C’est avec stupeur que vous tombez alors sur des bipèdes malveillants qui tentent de vous dévorer. Fort heureusement, vos bienveillants collègues vous ont laissé une arme et quelques balles afin de vous défendre contre ces monstres. Vous devez maintenant vous tracer un chemin parmi la cohue et veiller à rester en vie.

Récupérez les codes à chaque station afin de débloquer les rails et faire avancer votre train.

Récupérez les codes à chaque station afin de débloquer les rails et faire avancer votre train.

Soyez maître de votre parcours.

La map ne se révélera qu’au fur et à mesure des portes que vous passerez. Vous pourrez donc aisément profiter du Trial and error pour mémoriser les pièces importantes et planifier votre excursion en fonction des spawns de zombies qui, eux aussi, restent fixes. Gardez en tête que les denrées telles que les munitions, la nourriture, ou les kits de soin se feront rares durant votre progression. Les matériaux que vous trouverez vous serviront à craft le minimum vital. N’hésitez surtout pas à faire usage des ressources que vous offre votre environnement !

Les chaises de bureau sont très efficaces contre les zombies et vous feront économiser vos munitions.

Les chaises de bureau se révéleront très efficaces contre les zombies et vous feront économiser vos munitions.

Des survivants dans le besoin

Lors de vos expéditions, vous croiserez la route de survivants qu’il vous faudra accueillir. Une fois dans votre train, leurs indicateurs de santé et de faim ne cesseront de s’amenuiser. Il sera de votre devoir de vous assurer que vos rations soient suffisamment conséquentes pour subvenir aux besoins de tous. Faute de quoi, nombreux seront ceux qui succomberont avant d’atteindre leur destination. Bien que leur mort ne soit pas punitive, votre approche stratégique sera décisive. Sachez juste que certains vous prodigueront des détails sur la narration qui elle, finalement, ne se manifestera qu’au travers de certains éléments du décor ou de détails dans les notes que vous dégoterez.

Annia-TheFinalStation

Certains survivants s’avéreront plus résistants que d’autres… Surveillez-les afin de les garder en vie !

Graphiquement, l’ensemble frappe par sa simplicité. La découverte des différents paysages est agréable, bien que les parcours en gare restent très mornes. En parallèle, l’ambiance sonore se fait quasiment inexistante ce qui est regrettable au vue de l’univers post-apo proposé. Avec une sortie officielle le 30 août 2016, cette BETA amène d’ores et déjà les prémices d’une mécanique de jeu bien huilée. Espérons que les updates futures serviront à étoffer ce titre plus que prometteur.

Pour plus de détails :

Autre(s) test(s)  :

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response 

Gameplay

Graphisme

Solo

Multiplayer