Gaming
2 comments

Annia joue à… For Honor (ALPHA)

by on 23/09/2016
Positives

- Un système de duel attrayant
- Une animation de personnages assez réussie

Negatives

- Des aspects de gameplay à approfondir
- Des serveurs très exigeants dans le matchmaking

Editor Rating
 
Gameplay
7.0

 
Graphisme
8.0

 
Solo
10

 
Multiplayer
7.5

Total Score
7.5

Hover To Rate
User Rating
 
Gameplay
5.9

 
Graphisme
6.0

 
Solo
8.4

 
Multiplayer
4.4

User Score
5 ratings
6.2

You have rated this

 

Ce mois-ci, j’ai joué à For Honor en alpha fermée chez Ubisoft et j’ai glissé de l’échelle.

Annoncé par Ubisoft lors de l’E3 2015, For Honor se révélait très prometteur. Mêlant beat them all et combat, ce TPS propose au joueur d’incarner des guerriers aux multiples compétences. Chevaliers, Vikings ou encore Samouraïs, venez défier vos adversaires dans un mode solo ou multijoueur.

Annia joue à... For Honor (ALPHA)

Annia joue à… For Honor (ALPHA)

Veni, vidi, vici

Il y a de cela un millénaire, un cataclysme déferle sur la Terre manquant de détruire toutes traces de civilisation. Étant l’un(e) des rares survivants, vous partez à la recherche de denrées devenues précieuses. Au fil des années, des groupes s’organisent et se fédèrent, faisant émerger trois grandes nations dans un contexte sous haute tension. Nourries par une soif de pouvoir incommensurable, toutes ces factions vont se livrer une bataille sans merci à travers les siècles. Une guerre débute et des troupes se sont mises en marche de part et d’autres des continents. Bienvenue à vous, valeureux guerriers, sur les champs de batailles ancestrales de For Honor.

Annia joue à... For Honor (ALPHA)

Plongez au cœur de la bataille et devenez une légende

Le triple 3

Sur les cinq modes annoncés, trois ont été mis à disposition : le Duel (1 vs 1), le Brawl (2 vs 2) ou encore le Dominion (4 vs 4). Contre des IA ou de vrais joueurs, l’alpha a offert les prémices du gameplay et la découverte des différentes maps et de leurs points stratégiques. Deux héros de chaque faction ont, ainsi, été révélé, mettant en lumière des duos aux profils plus ou moins défensifs ou offensifs. Chaque guerrier possède son style de combat et le système de progression permettra aux joueurs de les optimiser au fur et à mesure des matchs joués. Dès lors, vous pourrez débloquer des compétences, mais aussi collecter des équipements divers et variés. À terme, vous serez en mesure de les garder, de les échanger contre des points d’expérience ou bien de les recycler dans le but d’améliorer d’autres pièces de votre stuff.

Annia joue à... For Honor (ALPHA)

Avec un peu de chance, vous pourrez looter de quoi équiper votre guerrier

Au cœur de la bataille

Contrairement au Duel et au Brawl, le mode Dominion vous permettra une expérience de jeu un peu plus complète. Catapulté(e) sur le champ de bataille, vous devrez dominer vos ennemis via la capture de zones. La conquête ou la perte de chacune d’entre elle vous conférera un certain nombre de points comptabilisés tout le long du match. D’autre part, votre mort et celle de vos ennemis seront aussi à prendre en compte dans l’équation. Ainsi, l’équipe qui aura atteint les 1000 points devra clore le match en terrassant tous les héros adverses. Par ailleurs, assurez-vous qu’aucun d’entre eux ne soit réanimé en cours de route et ne se mette en quête de revanche.

Annia joue à... For Honor (ALPHA)

Devenez un expert du combat et dominez vos ennemis

L’art de la guerre

Tout le système de combat repose sur le timing. Alors, si les soldats ordinaires peuvent être repoussés à coups d’attaques primitives, les héros adverses seront, eux, sans pitié. Dès lors, vous serez en mesure de défier vos ennemis dans des combats singuliers et la caméra vous dispensera une vue ciblée qui vous permettra d’étudier vos mouvements en détails. De façon alternée, vous allez devoir bloquer et/ou contrer les attaques à l’aide d’une flèche qui vous indiquera dans quel sens parer. Bien entendu, les autres joueurs seront à même de s’incruster à votre escarmouche vous mettant, parfois, aux pieds du mur sans aucune possibilité de repli. À vous de prêter attention à la position de vos coéquipiers pour ne pas avoir à affronter, seul(e), plusieurs héros à la fois.

Annia joue à... For Honor (ALPHA)

La moindre faute peut s’avérer extrêmement punitive… Prenez garde à ne pas vous faire piéger

Conclusion

Même système d’onglets, même présentation au niveau des informations de joueur… de prime abord, l’interface aurait pu dérouter par ses similarités avec Rainbow Six Siege. Qu’importe. À l’état d’alpha, il était évident que certaines choses manqueraient de finitions. Toutefois, beaucoup de questions subsistent autour de la campagne solo et de l’enrichissement du multijoueur. Va t-il y avoir de nouvelles combinaisons d’attaques implémentées, des personnalisations d’armes plus poussées, etc. De nombreux aspects mériteraient d’être approfondis afin d’offrir une vraie valeur ajoutée côté gameplay. Pourtant, passé les quelques doutes, ces quelques jours de test auront été plutôt positifs dans l’ensemble. Par conséquent, rendez-vous le 14 février 2017 pour découvrir l’intégralité du contenu et jauger de la qualité du titre.

Pour plus de détails :

Autre(s) test(s)  :

comments
 
Leave a reply »

 

Leave a Response 

Gameplay

Graphisme

Solo

Multiplayer