Gaming
0 comments

Burnout: pas de nouvel épisode d’après Criterion Games

by on 22/08/2016
 

Nombreux sont les fans déçus d’apprendre la nouvelle, Burnout était l’une des licences emblématiques de la dernière décennie. Alors que nous attendions l’annonce d’un nouvel opus, Criterion Games est venu calmer nos ardeurs.

Burnout

C’est via une réponse à sa communauté sur twitter que Criterions Games (studio lié à Electronic Arts) a passé son annonce. Burnout n’a pas de suite prévue pour le moment, et il semble que le studio ne souhaite pas revenir sur sa décision. Le dernier titre de la série s’intitulait Burnout Crash! , il était sorti en 2011 sur le Xbox Live Arcade et le PlayStation Store. 5 ans après la série semble avoir disparu de nos horizons vidéo-ludiques, ça commence à faire long quand même.

L’annonce Twitter de Criterions Games :
Capture

Un fan demande: Eh les gars, n’auriez-vous pas pensé à lancer la pré-production de Burnout 6? Réponse de Criterion: Non mon pote. Vraiment, il n’y a pas de nouveau titre Burnout prévu pour le moment, et c’est tout ce qu’il y a à dire dans l’immédiat. (ndlr: Personnellement je subodore un jeu à la sauce remake comme aiment tant les faire nos amis éditeurs en ce moment.)

Burnout c’est quoi ?

C’est une série de jeux vidéo développée par Criterion Games. Celle-ci propose au joueur de conduire des bolides surpuissants au sein de villes à fort trafic. Ce jeu n’est pas une simulation automobile comme Grand Turismo. Elle privilégie la conduite arcade, ce qui signifie que les commandes sont simples et accessibles à un public plus large. Le troisième épisode de la série intitulé « Takedown » innove par ses multiples modes. Mais aussi la possibilité de gagner des points après avoir provoqué le crash d’un adversaire. Burnout Revenge allait améliorer le concept du jeu sans réellement innover et en s’éloignant finalement du jeu de course pour proposer un jeu de destruction routière.

 

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response