Gaming
0 comments

Des cartouches pour Nintendo NX ?

by on 08/09/2016
 

Selon certaines rumeurs, les jeux de la prochaine console Nintendo, la NX, seront sous forme de cartouches et non de disques. Aujourd’hui, la rumeur datant du mois de juin dernier se confirme un peu plus.

NX

En juin dernier, une rumeur concernant le retour des cartouches pour la prochaine console Nintendo, la Nintendo NX, a vu le jour. Cette rumeur a vu le jour grâce au jeu The Legend of Zelda : Breath of the Wild (qui fera l’objet d’un pack de sortie avec la NX), et qui aurait été mis dans la catégorie « cartouche de jeu vidéo ». Aujourd’hui, la rumeur prend plus d’ampleur avec la confirmation de cette information par des proches de la société japonaise.

En effet, le Wall Sreet Journal a publié récemment un article faisant intervenir des sources proches de Nintendo. Ces sources confirment l’éxistence de cartouches pour la Nintendo NX. Elles ont également mis en avant un certain nombre d’arguments en faveur de la théorie :

Les experts de l’industrie disent que les cartouches sont un choix raisonnable pour la console de nouvelle génération de Nintendo, au nom de code NX, parce que la société vise un public bien plus large que Sony ou Microsoft. Les fans de Nintendo sont notamment des enfants, qui pourraient rayer les disques et trouver les cartouches plus difficiles à casser. Aussi les cartouches démarrent plus rapidement, sont plus difficiles à pirater et peuvent être produites plus rapidement que les disques.

Même si aucun communiqué officiel ne le confirme, les arguments avancés sont très crédibles. En effet, les cartouches sont en beaucoup de points meilleurs que les disques. Bien que les cartouches nous rappellent le temps passé sur Sega et autres Nintendo 64 ou GameBoy, elles bénéficient en vérité d’un espace de stockage important et sont très rapides.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Le retour des cartouches pour une console annoncée « portable » est-il plus pratique ? De quelle taille seront ces cartouches ? Tant de questions sans réponse qui tiennent les fans en haleine jusqu’au communiqué officiel.

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response