Gaming
0 comments

Comment Skyrim intégrera les Mods sur PS4?

by on 07/10/2016
 

Il y a un mois, Bethesda annonçait que les mods sur le remaster de Skyrim ne seraient pas supportés sur PS4 suite à une intervention de Sony. Il semble que la firme nippone soit revenue sur sa décision. Mais comment est-ce que Skyrim intégrera les Mods sur PS4?

Bethesda a annoncé le 4 octobre que les mods seraient supportés sur PS4 dès la sortie du remaster de Skyrim le 28 octobre et que le jeu serait disponible en 4K sur la PS4 Pro. Pour ce faire, Bethesda et Sony ont du travailler conjointement afin de trouver une solution. Les créateurs pourront donc utiliser le Creation Kit de Bethesda afin d’ajouter du contenu au jeu. Cependant, il sera impossible d’ajouter des assets (fichiers son, image, texte, vidéo, etc. qui composent un jeu) qui ne sont pas déjà présents dans le jeu. Et c’est là que le bas blesse. N’aurait-il pas été plus judicieux d’attendre une nouvelle génération de consoles plus puissantes afin de proposer un remaster complet pour les consoles de salon plutôt que de se précipiter dans la mouvance des remasters qui secoue le monde du jeu vidéo cette année?

Comment Skyrim intégrera les Mods sur PS4?
Qu’impliquera exactement cette limitation pour les modders de Skyrim?

“We and Sony have worked hard to make this possible,” Bethesda noted in a post. “Modding has been an important part of our games for over 10 years, and we hope to do even more in the coming year for all our players, regardless of platform.” – twinfinite.net

« Sony et nous avons travaillé dur afin de rendre ceci possible, » a précisé Bethesda dans l’annonce. « Les mods ont été un élément important de nos jeux au cours des 10 dernières années, et nous espérons faire encore mieux dans les années à venir pour tous les joueurs, peu importe la plateforme. »

Ce n’est pas cette annotation de Bethesda  qui va rassurer la communauté entière, même si dans les faits nous pouvons nous estimer heureux de voir apparaître sur la PS4 une fonctionnalité aussi développée que le support de mod. En effet, les modders ne pourront travailler qu’avec le contenu fourni par le jeu et ses DLC, ce qui réduit drastiquement le champs d’action de ces derniers. Dans les faits, les modders avaient pour habitude d’importer eux-mêmes de nouvelles textures afin de personnaliser entièrement les items qu’ils souhaitaient ajouter au jeu. Il sera donc impossible de créer un Shenron à combattre ou d’intégrer de nouveaux personnages comme Duke Nukem voire un Schtroumpf.

[themoneytizer id=8673-25]

Skyrim au rabais pour 60 euros.

L’absence de ces éléments n’est pas non plus dramatique en soit, mais ce qui pose problème c’est que tous les aspects du modding qui caractérisent Skyrim aujourd’hui son concernés. Non seulement, vous ne retrouverez plus ces armes et armures exceptionnelles proposées par les créateurs, mais surtout les compagnons doublés que l’on pouvait ajouter au jeu disparaîtront également. Comme une bonne partie des quêtes supplémentaires proposées sur le net.

Tout un pan de l’expérience modding disparaît donc. Le jeu The Elder Scrolls: Skyrim de 2011 était un RPG cool avec des dragons et des tu’hums, le Skyrim de 2016 est un sandbox unique dans lequel vous pourrez retrouver des pokémons à côté du Dovahbear et voir Thomas la Locomotive en lieu et place d’Alduin.

La limitation technique imposée par Sony donne à ce remaster un goût d’inachevé pour les utilisateurs de PS4. C’est probablement également le cas pour les développeurs car, comme le précise Pete Hines dans un tweet, c’est tout ce qu’il a été possible de faire à l’heure actuelle sur le support.

Tchou tchou madafaka!

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response