Gaming
0 comments

Une coupe du monde sur Overwatch annoncée à la BlizzCon 2016 !

by on 05/08/2016
 

Overwatch est probablement un des jeux les plus (si ce n’est pas le plus) populaire sur le marché du jeu vidéo actuellement ! Une compétition mondiale devrait voir le jour, ce qui nous promet du grand spectacle.

overwatch world cup

A l’heure de l’annonce, la majeure partie des équipes sont tournés vers les qualifications de l’Atlantic Showdown de l’Overwatch Open.

Cet événement majeur devrait réunir les meilleures équipes des différentes régions du monde qui se battront… seulement pour la gloire. Et oui, aucun cashprize, n’a été prévu pour les gagnants ! Mais nous savons tous que dans le jeu vidéo, tout le monde veut montrer qui est le patron. C’est l’occasion !

Ce combat eSporting se déroulera durant la BlizzCon de 2016 !

« Appel à tous les soldats, scientifiques, aventuriers et marginaux : la coupe du monde Overwatch a besoin de héros, et c’est à vous de choisir ceux qui répondront à l’appel ! » a annoncé le développeur.

La coupe s’organisera en plusieurs étapes. Les joueurs seront d’abord sélectionnés par Blizzard, selon leurs résultats in-game ou selon leur notoriété (joueurs professionnels, streamers). Tous associés à une nation afin de la représenter ! La France fera bien entendu partie de la compétition.

Mais la particularité c’est qu’à partir du 11 août, ce sont les joueurs lambdas qui seront invités à voter afin de départager et choisir les participants/équipes qui représenteront chaque nation en lice.

overwatch cup

La compétition débutera en septembre, les équipes choisies s’affronteront dans le cadre d’une qualification on-line. Il faudra qu’il ne reste plus que six équipes européennes, six équipes d’Asie-Pacifique et quatre équipes d’Amériques.

Enfin, les seize équipes en lice mèneront un véritable combat de titan en novembre durant la BlizzCon 2016 pour déterminer quelle équipe et donc quelle nation remportera la Coupe du Monde d’Overwatch ! Ça donnerait presque des frissons, pas vrai ?

nations blizzcon

Hormis le fait que cette première World Cup n’engendre aucune dotation. Les équipes seront néanmoins remboursés pour ce qui est des frais engendrés à la BlizzCon, déjà pas mal !

Soyons sûrs que les combats seront rudes, et que le spectacle ne saura que nous donner du plaisir !

En espérant peut être que, pour une fois, une équipe de renommée Française remporte le gros lot (même si dans l’idée y en a pas…) !

 

Si vous avez du temps, voici d’autres articles :

Découvrez Gboard : Un clavier innovant, qui vous facilitera la vie !

Xiaomi se lance dans la réalité virtuelle à travers une cardboard !

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response