Gaming
0 comments

DOTA 2 a encore atteint un nouveau record de cashprize.

by on 10/08/2016
 

Grâce à son financement participatif, l’eSport sur DOTA 2 franchit un nouveau cap. En effet, l’International 2016 proposera un cashprize record de 20 millions de dollars au total.

DOTA 2

Nouveau record pour un cashprize, et c’est encore sur DOTA 2 que cela se déroule! Depuis plusieurs semaines on nous annonce que le cashprize total de la la compétition « The International » risque d’être gros, très gros. Mais autant? Comment cela a-t-il pu arriver? C’est très simple: pour financer ses compétitions, l’éditeur de DOTA 2 utilise 25% de l’argent récolté grâce à la vente de contenus exclusifs sur leur jeu. C’est ainsi que le cashprize total de la compétition s’élève à plus de 20 millions de dollars. De quoi motiver les joueurs des 16 équipes sélectionnées pour « The International ».

La première équipe de la compétition gagnera donc approximativement 9,000,000 $, la deuxième 3,000,000 $ et les équipes Top 12/16 gagneront un peu plus de 100,000$, une somme déjà énorme pour les équipes qui n’auront qu’à participer au tournoi.

Il est a noter que pour l’édition précédente, Evil Geniuses avait remporté 6,6 millions de dollars en battant CDEC Gaming en finale. Sumail, le benjamin de l’équipe américaine, était devenu millionnaire à l’âge de 16 ans grâce à cette victoire.

Qui gagnera le plus gros cashprize jamais enregistré dans le monde de l’eSport? Réponse le 13 août.

Retrouvez nos articles sur l’actualité e-sport: PuLse Gaming, nouveau roster pour un nouveau départ. et OpTic Gaming, vainqueur de la MLG d’Orlando

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response