Gaming
0 comments

Final Fantasy VII réimaginé par des fans !

by on 02/09/2016
 

FINAL FANTASY VII L’EVOLUTION DE LA SERIE

Je suppose que vous connaissez Final Fantasy VII, si ce n’est pas le cas une rééducation vidéoludique est à faire, trêve de plaisanterie redevenons sérieux. Final Fantasy a été développé par la firme Square Enix qui a l’époque s’appeler Square, le jeu est sorti en Europe le 17 novembre 1997, et oui bientôt 20 ans, cela passe vite.

FF7

Tous les personnages principaux de Final Fantasy VII

Un petit rappel sur cet opus, l’histoire de FF7 est centrée sur le combat que mène un groupe éco-terroriste appelé Avalanche. Ce groupe, combat une puissante organisation nommée Shinra. Cette organisation exploite jusqu’à épuisement de l’énergie vitale de la planète, appelée Mako pour produire de l’énergie et des armes. Au fil de votre aventure, le conflit ne va pas s’arranger et l’avenir du monde va être entre vos mains.

FF7

Logo de la Shinra Inc

Final Fantasy VII, fût un énorme succès, car le jeu s’est vendu à plus de 9,8 millions d’exemplaires à travers le monde. Ce succès contribua grandement à amorcer le succès de la Playstation, ainsi que l’exportation des RPG hors du Japon. Ce qui par la suite du succès rencontré poussa Square Enix à faire une série de suites et de pré-quelles, sous le titre de Compilation of Final Fantasy VII.

FF7
LISTE DES JEUX ET FILMS DERIVES DE LA SÉRIE FF7

Jeux vidéo:
2004Before Crisis: FF7 (téléphone mobile)

FF7

2006Dirge of Cerberus: FF7 (Playstation 2)

FF7

2006Dirge of Cerberus Lost Episode: FF7 (téléphone portable)

FF7

2007Crisis Core: FF7 (Playstation Portable – PSP)

FF7

Films:
2005Final Fantasy VII: Advent Children

FF7

2005Last Order: FF7

FF7

Sans oublier qu’un remake du jeu FF7 est actuellement en développement, le remake a été annoncé lors de la conférence de SONY à l’E3 2015. La version de ce jeu sortira sur Playstation 4 avant une disponibilité étendue à d’autres plates-formes.

FF7

L’une des premières images du remake de FF7

DES FANS QUI REIMAGINENT LE JEU

Un fan-game qui récemment fait parler de lui, puisqu’une démo est sortie il y a peu. Comme vous l’aurez deviné il s’agit de Final Fantasy VII, mais réimaginé à la manière des concepteurs qui ne sont autres que des fans. Le but du jeu est de rejouer les moments forts de la trame principale du jeu, mais la sous-forme de Beat’em all.

FF7

Nous aurons le choix entre les différents protagonistes bien connus des fans, comme Cloud et Tifa. Les deux protagonistes sont déjà disponibles dans le jeu. De quoi attirer les fans de la série et qui plus est, les fans de Beat’em all en 2D vont être aussi ravis. Voici le lien ICI du jeu.

FF7

PLUS QU’UN FAN, UN ARTISTE

Je vous mets aussi les liens de la partie 1. partie 2. partie 3. partie 4. partie 5. partie 6. et la dernière partie 7 d’un fan mais surtout d’un artiste au nom de Lap pun Cheung. Un fan de FF7 qui a revisité l’oeuvre avec sa propre vision à travers ses somptueux travaux. L’oeuvre finale a été divisée en plusieurs parties. Je vous le conseille, car le travail de Lap Pun Cheung et juste magnifique à regarder.

Je vous mets ci-dessous une vidéo de FF7, ce qui rappellera des souvenirs à certains, voire même redonner envie d’y rejouer. Si vous aimez le cinéma et les séries venez faire un petit tour ICI. De plus nous avons un grand choix d’articles sur le gaming juste LA. Et voici un petit lien vers l’un de mes derniers test, juste ICI.

Voici ci-dessous une vidéo de FF7

Et une vidéo du remake

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response