Gaming
0 comments

Final Fantasy XV : les résolutions utilisées sur chaque console

by on 29/08/2016
 

Lors du dernier stream de l’Active Time Report de Final Fantasy XV, Hajime Tabata en a profité pour dévoiler les résolutions utilisées sur les consoles de salon.

Final Fantasy XV

Final Fantasy XV

Comme vous le savez déjà Final Fantasy XV sera seulement jouable en 30 FPS mais en ce qui concerne les résolutions par les consoles de salon, Hajime Tabata a profité du dernier stream de l’Active Time Report pour nous en faire part. Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est l’Active Time Report c’est tout simplement un stream dédié aux remarques ainsi qu’aux critiques des joueurs.

Du coup les résolutions utilisées sont :

  • Sur Playstation 4 : résolution entre 900p et 1080p qui devrait pouvoir tenir les 30 FPS plus ou moins constants.
  • Sur la Xbox One : résolution plus basse que la PS4. En effet celle-ci sera entre 765p et 900p qui devrait normalement pouvoir être plus ou moins à 30 FPS constant.

Le réalisateur de Final Fantasy indique aussi que l’équipe qui travaille sur le jeu n’a pas encore fini l’optimisation du jeu pour pouvoir avoir une version très stable sans chute de framerates (FPS) et que graphiquement ils travaillent sur les améliorations de détails tels que les végétaux sur les différentes distances de vues.

Final Fantasy XV

Final Fantasy XV

J’en profite aussi pour vous montrer une vidéo de plus de 30 minutes de gameplay que Square Enix a mise en ligne. Faites attention cette vidéo contient quelques SPOILERS. En effet, on peut y voir des passages du chapitre 0, du chapitre 2 ainsi que des mini-jeux. Et comme toujours cette vidéo montre un mélange de différents passages sur Playstation 4 et sur Xbox One

N’oubliez pas que le jeu sortira le 29 novembre 2016 sur Playstation 4 et Xbox One. En espérant que le report de la sortie du jeu à cette date profitera à Hajime Tabata et son équipe de pouvoir bien stabiliser le jeu au niveau des framerates et que l’optimisation des graphismes sera vraiment bonnes pour nous en mettre encore plein la vue.

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response