Gaming
1 comment

Gamer Grip : la lotion qui empêche vos mains de transpirer

by on 03/08/2016
 

Gamer Grip est une formule non-glissante et anti-transpiration de la marque Scuf Gaming.

Gamer-Grip-group

Tout d’abord, cette lotion anti-transpirante a été créée afin d’améliorer le grip sur votre manette. Gamer Grip procure une adhérence sur la manette qui permet d’avoir un avantage compétitif sur vos concurrents.

Qu’est ce que le Gamer Grip ?

Il s’agit d’une lotion anti transpirante réalisée par Scuf Gaming. Elle se vend au prix de 12.99 euros sous forme de flacon comme ci-dessus.

A quoi sert le Gamer Grip ?

Cette lotion permet aux joueurs de ne plus avoir les mains humides/moites après plusieurs heures de jeu.
Elle s’adresse notamment aux gamers dans le domaine eSport. Mais, également à ceux qui passent de longues heures sur leurs jeux favoris comme CoD, GTA 5 ou encore Battlefield.

Application

La lotion s’applique sur les mains avec une faible quantité. Cela dure au minimum 4 heures.
Il faut bien l’appliquer à tous les endroits de la main.

En pratique
J’ai pu tester la lotion pendant des semaines et voila ce que j’en ai pensé:
  • D’abord, j’ai remarqué qu’il faut mettre une faible quantité sur nos mains pour que la lotion fasse effet. Une petite quantité suffit.
  • Au tout début, les mains se rafraîchissent et se sèchent. Cela crée une sensation « bizarre » pendant quelques minutes du fait de l’effet de la lotion.
  • De plus, j’ai remarqué que la lotion forme une couche protectrice sur la peau comme si j’avais mis du talc. En effet, la main était couvert d’une petite couche sèche et lisse. Après application, je pouvais jouer des heures sur Call of Duty sans être gêné.
labels1

Le GamerGrip pour les jeux vidéos mais pas que.

Cette lotion peut s’adresser également aux sportifs tels que les basketteurs ou les lanceurs de poids, javelots [etc.]; en général tout sportif pouvant être gêné par de la transpiration sur sa main.

Conclusion

Le Gamer Grip est une lotion anti transpirante et adhérente. Elle permet de ne plus avoir les mains moites afin que celles-ci ne glissent plus de la manette. Cela permet également de ne plus devoir se frotter les mains tout le temps.
Pour moi qui ait tendance à transpirer, cette lotion est un vrai plus. Elle m’aide vraiment lors de mes longues sessions de jeu. Ainsi le Gamer Grip me permet de jouer plus longtemps sans pour autant me sécher les mains après chaque parties.

Le GamerGrip est un produit qui change les habitudes d’un gamer mais aussi d’un sportif.
Cependant nous ne savons pas si l’application régulière de la lotion peut être nocive pour notre peau. Je recommande donc de ne pas l’utiliser tous les jours pour éviter tous risques.
Vous pouvez retrouver le twitter officiel de Scuf Gaming mais aussi le compte français de Scuf.

Par ailleurs, vous pouvez retrouver deux de mes articles ci-dessous:

comments
 
Leave a reply »

 
  • 20/10/2016 at 21:41

    Aucun problème sur une utilisation intensive, surtout que, comme vous le soulignez à juste titre, il faut en mettre peu. Cette lotion est a base de talc et est hypoallergénique, vous pouvez donc l’utiliser pour tous les sports que vous pratiquez, dont l’eSport bien entendu.

    Répondre

Leave a Response