Gaming
0 comments

Le guide vous dit comment maîtriser Pokémon Go.

by on 21/08/2016
 

Nous nous retrouvons à nouveau aujourd’hui pour une série d’astuces dédiées à Pokémon Go. Le guide ultime se présente à vous. Vous retrouverez ici toutes les astuces possibles afin d’avancer dans le jeu, attraper les bons pokémons facilement et donc remplir son pokédex de manière optimale.

Amis gamers, vous vous êtes lancés dans l’aventure Pokémon Go en vous disant que le rêve de votre jeunesse serait enfin réalité, que vous seriez le plus grand des dresseurs et que vous auriez une domination totale sur votre ville jusqu’à votre mort (ou jusqu’à la fermeture des serveurs) pour finalement marcher 5 heures dans chaque ruelle de votre ville et attraper difficilement 3 Rattatas et 5 Roucools? Alors c’est que vous êtes vraiment nul et que ce guide ultime est fait pour vous. Le guide qui vous dit comment maîtriser Pokémon Go.Le guide qui vous dit comment maîtriser Pokémon Go.

 

La première astuce utile pour avancer tranquillement dans le jeu: gagner des niveaux.

Dans Pokémon Go ce n’est pas le pokémon qui gagne des niveaux via l’expérience mais bien le dresseur. « Pourquoi est-il si important de gagner des niveaux? » me demanderez-vous avec un œil de merlan frit. Simplement, vous répondrais-je en reculant de deux pas, parce qu’à chaque fois que vous gagnez un niveau, vous obtenez des objets supplémentaires (pokéballs, potions, rappels, encens, leurres) et surtout vous débloquerez de nouveaux objets comme de meilleures pokéballs ou de meilleures potions ou justement les leurres. Mais surtout plus vous gagnerez en niveau en tant que dresseur plus les pokémons sauvages que vous rencontrerez seront forts.

Chaque niveau correspond à un certain nombre de points d’expérience à gagner, divisés comme suit:

Niveaux Points d’expériences à gagner
2 1 000
3 2 000
4 3 000
5 4 000
6 5 000
7 6 000
8 7 000
9 8 000
10 9 000
11 10 000
12 10 000
13 10 000
14 10 000
15 15 000
16 20 000
17 20 000
18 20 000
19 25 000
20 25 000
21 50 000
22 75 000
23 100 000
24 125 000
25 150 000
26 190 000
27 200 000
28 250 000
29 300 000
30 350 000
31 500 000
32 500 000
33 750 000
34 1 000 000
35 1 250 000
36 1 500 000
37 2 000 000
38 2 500 000
39 3 000 000
40 5 000 000
Il existe de nombreux moyens de gagner des points d’expérience:

Vous obtenez 50 points d’expérience en activant un pokéstop, 100 points à chaque pokémon attrapé, 10 points de plus lorsque vous attrapez un pokémon en donnant un effet à la pokéball, 500 points si vous ajoutez un pokémon au pokédex et 500 points lorsque vous faites évoluer un pokémon. En ce qui concerne l’éclosion des œufs, vous obtiendrez 200 points avec un œuf 2km, 500 points avec un œuf 5 km et 1000 points avec un œuf 10 km. Optimisez vos gains d’expérience à l’aide des œufs chance.

Notez que vous obtiendrez un bonus de 100 points d’expérience si vous attrapez 100 pokémons du même type.

Certains paliers de niveaux sont plus importants que d’autres. Ils vous permettent de savoir où vous en êtes exactement dans votre progression.

Palier du niveau 5: 20 Pokéballs ; 10 potions ; 10 rappels ; 1 encens (désormais obtenables dans les pokéstops)

Vous pouvez choisir votre équipe et commencer la chasse aux arènes. Les arènes vides hein, parce qu’au niveau 5 vos pokémons seront pas assez forts pour exploser les Ronflex 2500 PC qu’on trouve un peu partout.

Pour bien choisir rien de plus simple:

– L’équipe Intuition (jaune) est spécialisée dans l’éclosion des œufs de Pokémon.

– L’équipe Bravoure (rouge) est spécialisée dans le combat.

– L’équipe Sagesse (bleue) est spécialisée dans l’évolution des Pokémon.

Que signifient ces spécialisations? Très simplement, il existe un système de bonus pour chaque équipe.

Les pokémons qui éclosent des œufs des joueurs de l’équipe jaune sont en moyenne 85% plus forts que les autres. Étant moi-même de l’équipe jaune, tous mes pokémons éclos avaient des valeurs d’IV de plus de 85%.

Les pokémons sauvages rencontrés par les joueurs de l’équipe rouge ont un taux de CP plus élevé que la moyenne.

Lors de leur évolution, les pokémons de l’équipe bleue gagnent davantage de CP que ceux des autres équipes, notez également que les pokémons qui n’évoluent pas nécessitent moins de poussières pour être améliorés.

Mais le mieux reste de choisir la même équipe que vos amis afin de chasser les arènes ensemble façon Team Rocket des banlieues.

[themoneytizer id=8673-25]

Le guide qui vous dit comment maîtriser Pokémon Go.

Palier du niveau 6 : Vous obtiendrez votre premier incubateur, celui-ci vous permettra de faire éclore vos oeufs. Il sera permanent ce qui signifie que vous n’aurez aucun limite d’utilisation de cet incubateur.

Palier du niveau 8: Vous obtiendrez votre premier leurre et vos 10 premières baies (celles-ci seront maintenant récupérables dans les pokéstops au même titre que les leurres).

Palier du niveau 9: Vous obtiendrez votre premier œuf chance.

Palier du niveau 10: Vous obtiendrez vos 10 premières super potions. (maintenant obtenables via les pokéstops)

Palier du niveau 15: Vous obtenez vos 20 premières hyper potions. (désormais obtenables via les pokestops)

Et enfin le palier ultime, le niveau 20: Ce palier vous donne vos 20 premières hyper balls (désormais déblocables dans les pokéstops) mais surtout c’est à partir du niveau 20 qu’il vous est recommandé de faire évoluer et d’augmenter vos meilleurs pokémons. Pourquoi me demanderez-vous? Et bien d’une part parce qu’à partir du niveau 20, les CP des pokémons sauvages que vous rencontrerez seront capés et d’autre part parce que le calcul de l’IV s’avère légèrement plus précis lorsque le niveau du pokémon est élevé. Il sera donc moins hasardeux d’augmenter un pokémon que vous attrapez à partir de ce palier car vous saurez rapidement si oui ou non ce pokémon est fort.

À la limite palier du niveau 30: Vous débloquez les rappels max. Mais bon voilà. (j’avoue j’avais oublié)

Maintenant que vous savez gagner des niveaux entrons dans le vif du sujet: attraper des pokémons.
Ce que vous devez savoir: ne balancez pas votre poké ball n’importe quand n’importe comment. On n’est pas chez les amateurs.

Vous devez envoyer votre poké ball lorsque le cercle est petit, plus le cercle sera petit plus votre lancer sera efficace. Mais ce n’est pas tout, plus le cercle tirera vers le rouge, plus le lancer sera difficile. Ainsi, si le cercle est vert le lancer sera très facile et il suffira d’une pokéball normale pour attraper le pokémon mais si le cercle est orange ou rouge alors il vous faudra une super ball ou une hyper ball. Notez que lorsque vous utilisez une baie, le lancer suivant sera facilité. Si vous manquez votre lancer, la baie sera toujours active mais si le lancer est réussi et que le pokémon s’échappe quand même vous devrez relancer une autre baie.

Le guide qui vous dit comment maîtriser Pokémon Go.

Le guide qui vous dit comment maîtriser Pokémon Go.

Les parcs et zones de hautes herbes sont indiquées sur le GPS en vert sombre.

Notez que les pokémons apparaissent à certains endroits particuliers selon leur type, voici la liste correspondant à chaque type (la « campagne » désigne ici les zones avec peu ou très peu de densité urbaine voire désertiques). Les parcs et les zones de « hautes herbes » sont les lieux marqués en vert sombre sur la map GPS du jeu.
  • Les pokémons eau : ces pokémons apparaissent logiquement près des points d’eau, mais également dans les parcs ou simplement à la campagne.
  • Les pokémons roche : ces pokémons apparaissent à la campagne. On peut les voir notamment dans des lieux comme les fermes, ou les exploitations agricoles.
  • Les pokémons psy : ils apparaissent dans les villes, mais surtout près des lotissements et beaucoup la nuit. Sinon vous les trouverez près des hôpitaux. Les Soporifik profiteront de l’occasion pour dévorer les rêves des malades ou de vos enfants. Bonne nuit les petits.
  • Les pokémons glace : vous aurez une chance de trouver un pokémon de type glace près des points d’eau ou dans les champs, les parcs ou encore les jardins.
  • Les pokémons normaux : les pokémon de type normal aiment les quartiers résidentiels comme les pokémon psy, mais on peut les trouver également dans les universités et autres écoles. (probablement en référence aux autres jeux pokémon, en effet la plupart du temps les possesseurs de rattata ou roucool étaient des « élèves », « gamins » ou « gamines »)
  • Les pokémons poison : ils se trouvent pour la plupart près des usines et zones industrielles, mais aussi dans les zones humides comme les marais. J’en ai trouvé plusieurs dans un parc en ville à côté de chez moi et quelques uns près de la gare routière et la gare ferroviaire.
  • Les pokémons sol : ceux-ci se trouvent à la campagne, dans les fermes ou exploitations agricoles. En général aux mêmes endroits que les pokémons roche.
  • Les pokémons plante : vous les trouverez dans les parcs et à la campagne.
  • Les pokémons spectre : ils apparaissent beaucoup dans les quartiers résidentiels et surtout la nuit.
  • Les pokémons feu : on les trouve généralement dans les zones urbains denses ou très denses, dans les fermes et dans les exploitations agricoles.
  • Les pokémons combat : pas de surprise, là où il y a du sport, il y a des pokémons combat. Vous les trouverez autour des stades, des salles de gym et des gymnases.
  • Les pokémons fée : tirés du rêve, ces pokémons sont là pour nous faire rêver. Cherchez à la plage, dans les lieux touristiques et autour des pokéstops comme les monuments, les musées etc.
  • Les pokémons insecte : comme les pokémons de type plante, vous les trouverez à la campagne et dans les parcs.
  • Les pokémons dragon : vous trouverez ces pokémons près des pokéstops comme les monuments et les musées, mais aussi dans les greens, les terrains de golf et autres grands espaces de prairie.
  • Les pokémons électrique : Ces pokémons se trouvent pour la plupart près des universités, écoles et dans les villes en général.
Passons maintenant aux éclosions, voici une liste des pokémons disponibles pour chaque type d’oeuf:
  • 2 kilomètres : Salamèche, Carapuce, Bulbizarre, Chenipan, Aspicot, Roucool, Rattata, Piafabec, Pikachu, Magicarpe, Nosferapti, Rondoudou, Racaillou, Mélofée.
  • 5 kilomètres : Saquedeneu, Rhinocorne, Kokiyas, Porygon, Smogo, Tadmorv, Machoc, Tauros, Excelangue, Otaria, Abra, Mystherbe, Osselait, Doduo, Ptitard, Goupix, Nidoran, Caninos, Canarticho, Noeunoeuf, Stari, Poissirène, Voltorbe, Magneti, Férosinge, Sabelette, Psykokwak, Ramoloss, Krabby, Hypotrempe, Kangourex, Soporific, Ponyta, Miaouss, Abo, Taupiqueur, Tentacool, Fantominus, Chetiflor, Mimitoss, Paras.
  • 10 kilomètres : M. Mime, Kabuto, Amonita, Tygnon, Kicklee, Onix, Evoli, Locklass, Scarabrute, Magmar, Elektek, Lippoutou, Insecateur, Leveinard, Ptera, Ronflex, Minidraco.

Notez que les pokémons régionaux (Tauros pour l’Amérique, M. Mime pour l’Europe, Kangourex pour l’Océanie et Canarticho pour l’Asie) ne peuvent pas éclore dans des oeufs trouvés dans les régions qui ne leurs sont pas allouées. Ceci a été prouvé dans un thread de reddit. Les membres ont suivi plusieurs milliers de joueurs et sur 40 000 oeufs éclos, aucun n’avait de pokémon régional étranger à sa région.Si vous récupérez l’oeuf dans la région correspondante au pokémon, il y aura une probabilité pour que ce pokémon éclose lors de votre retour dans votre région ainsi la liste de pokémons possibles à l’éclosion est établie au moment où vous récupérez l’œuf. Zt pour faire taire une autre rumeur: il n’existe encore aucun moyen d’attraper un métamorph.

Le guide qui vous dit comment maîtriser Pokémon Go.

Quelques astuces pêle-mêle pour maîtriser Pokémon Go:
    1. Si vous coupez la Réalité Augmentée, les lancers seront plus faciles.
    2. Calculez les IVs de vos pokémons. J’en ai un peu parlé plus haut dans l’article, l’IV de vos pokémon représente leur potentiel de puissance, plus le pourcentage d’IV est élevé et plus votre pokémon sera puissant. Retrouvez le tutoriel pour calculer votre IV dans le lien donné avant cette explication déjà trop longue.
    3. Pour démarrer l’aventure avec Pikachu criez « Attaque Tonnerre! ». Euh non c’est pas ça. Non, lorsque le professeur vous propose les trois starters, déplacez-vous jusqu’à ce que les pokémons disparaissent. Les pokémons réapparaîtront, refaites la manœuvre et au bout de la quatrième apparition de pokémons vous verrez un Pikachu.
    4. Pour que le jeu se charge plus rapidement, téléchargez la carte des environs sur Google Maps.
    5. Activez l’économiseur de batterie afin de préserver la batterie de votre smartphone. Le plus efficace reste d’utiliser une batterie externe.
    6. Lorsque vous voulez faire éclore un œuf, le mieux est encore de marcher car le radar suivra plus facilement les distances étant donné que votre position est mise à jour toutes les 10 secondes. Il est recommandé de ne pas dépasser les 10.5 kmh, donc le vélo et la trottinette sont les moyens de transport optimaux, vient ensuite le tram ou les petits trains touristiques.
    7. Essayez d’optimiser vos trajets par rapport aux pokéstops et aux arènes sur le chemin afin de pouvoir recharger vos réserves d’objets au fur et à mesure et capturer les arènes pour récolter un maximum de poképièces en fin de trajet.
    8. Si vous devez vous débarrasser d’objets car votre sac est plein, privilégiez les rappels et les potions normales car ce sont des objets communs donc faciles à trouver.
    9. Si vous prévoyez de vous déplacer loin de chez vous et que vous souhaitez en profiter pour chasser le pokémon, vous pourrez utiliser Go Map (ou pokemapgo). Cette application permet aux dresseurs de partager où se trouvent les pokéstops, les arènes et où ont tendance à spawn certains pokémons. Une manière simple d’organiser un trajet et savoir où faire quelques détours. Seul point négatif: depuis la mise à jour du 31 juillet, les nids de pokémons ont été déplacés.
    10. Lorsque vous faites évoluer votre Évoli, renommez le selon le nom du dresseur à qui appartient l’évolution dans l’animé (le nom anglais est demandé). Je ne vais pas vous laisser seuls avec la détresse du néophyte qui devrait se retaper tous les épisodes de la première saison, même si vous ratez quelque chose, donc voici les noms: Pyro (pour Pyroli), Sparky (pour Voltali) et Rainer (pour Aquali). (conseil Aquali est l’un des meilleurs pokémons du jeu point de vue puissance).
    11. Plus vous bougez plus vous trouverez. Ne vous contentez pas de votre quartier.
    12. Lorsque vous utilisez des leurres, faites en sorte de les placer dans des zones avec des pokéstops rapprochés afin de cumuler les effets de plusieurs leurres en même temps. N’hésitez pas à utiliser de l’encens dans une zone avec un leurre pour augmenter le nombre d’apparitions de pokémons.
    13. Lorsque vous utilisez de l’encens, les pokémons apparaissent sur vous et vous serez le seul à voir ce pokémon.
    14. Reddit a décortiqué le code de Pokémon Go de fond en comble, et on sait quels pokémons peuvent obtenir les meilleurs PC. Si on retire Mew et les pokémons légendaires qui ne seront disponibles que lors d’événements organisés par Niantic (supposément, leurs noms est dans le code du jeu en tout cas) les 10 pokémons les plus puissants de Pokémon Go sont: Dracolosse, Ronflex, Arcanin, Lokhlass, Noadkoko, Aquali, Léviator, Pyroli,  Grotadmorv, Dracaufeu. Basé sur le nombre maximum de PC atteignables par le pokémon avec un IV de 100% et au dernier niveau.
    15. Si vous cherchez un bon défenseur privilégiez Dracolosse, Ronflex, Lokhlass, Arkanin, Noadkoko, Aquali, Léviator Tartard, Empiflor, Pyroli, Florizarre, Dracaufeu ou Hypnomade.
    16. Si vous voulez dépenser des Poképièces, utilisez-les pour acheter des incubateurs, ça s’avèrera plus rentable que le reste.
    17. Les meilleures attaques de base sont Coupe Psycho, Tir de boue, Léchouille et Griffe.
    18. Les meilleures attaques spéciales sont Coup-Croix, Dracogriffe, Plaquage et Lame de Roc.
    19. Pensez à renommer vos pokémons afin de les reconnaître d’un seul coup d’œil lorsque vous manipulez vos créatures, pour cela allez dans la fiche d’identité du pokémon puis appuyez sur son nom et faites vous plaisir en renommant votre pokémon avec vos surnoms favoris comme Jojo, Bébère ou Dédé.
    20. Un idée intelligente vous permet d’aider des associations caritatives en jouant à Pokémon Go: téléchargez l’application Charity Miles (application en anglais).

      Citation de JVC: « Chaque kilomètre effectué fait grimper de quelques centimes de dollars votre cagnotte (versés par un partenaire commercial de Charity Miles, voir les termes et conditions d’utilisation de l’application), le total est ensuite reversé à l’une des nombreuses associations partenaires de votre choix (ex : Stand Up To Cancer, WWF, Autism Speaks, Alzeihmer’s Association, Girl Up…). »

[themoneytizer id=8673-25]

Pokémon Go gère de la même manière que les autres jeux pokémon le système de forces et faiblesses entre les types. Et maîtriser Pokémon Go, c’est maîtriser ce système.

Je suppose que vous connaissez déjà ces forces et faiblesses mais voici tout de même un petit rappel pour les non-initiés:

Le guide qui vous dit comment maîtriser Pokémon Go.

Force et faiblesses du type feu

Efficace contre : Acier, Insecte, Glace, Plante
Faible contre : Pierre, Eau, Sol

Force et faiblesses du type eau

Efficace contre : Feu, Sol, Pierre
Faible contre : Electrique, Plante

Force et faiblesses du type plante

Efficace contre : Eau, Sol, Pierre
Faible contre : Feu, Glace, Poison, Vol, Insecte

Force et faiblesses du type électrique

Efficace contre : Eau, Vol
Faible contre : Sol

Force et faiblesses du type normal

Efficace contre : Aucun
Faible contre : Combat

Force et faiblesses du type sol

Efficace contre : Feu, Electrique, Poison, Pierre, Acier
Faible contre : Eau, Plante, Glace

Force et faiblesses du type pierre

Efficace contre : Feu, Glace, Vol, Insecte
Faible contre : Eau, Plante, Combat, Sol, Acier

Force et faiblesses du type combat

Efficace contre : Normal, Glace, Pierre, Ténèbres, Acier
Faible contre : Vol, Psy, Fée

Force et faiblesses du type glace

Efficace contre : Plante, Sol, Vol, Dragon
Faible contre : Feu, Combat, Pierre, Acier

Force et faiblesses du type poison

Efficace contre : Plante, Fée
Faible contre : Sol, Psy

Force et faiblesses du type psy

Efficace contre : Combat, Poison
Faible contre : Insecte, Fantôme, Ténèbres

Force et faiblesses du type insecte

Efficace contre : Plante, Psy, Ténèbres
Faible contre : Feu, Vol, Pierre

Force et faiblesses du type vol

Efficace contre : Plante, Combat, Insecte
Faible contre : Electrique, Glace, Pierre

Force et faiblesses du type dragon

Efficace contre : Dragon
Faible contre : Glace, Dragon, Fée

Force et faiblesses du type fée

Efficace contre : Combat, Dragon, Ténèbres
Faible contre : Poison, Acier

Force et faiblesses du type fantôme

Efficace contre : Psy, Fantôme
Faible contre : Fantôme, Ténèbres

Force et faiblesses du type ténèbres

Efficace contre : Psy, Fantôme
Faible contre : Combat, Insecte, Fée

Le guide qui vous dit comment maîtriser Pokémon Go.

Étape suivante du guide: le nouveau système de radar.

Niantic a entrepris la programmation d’un nouveau radar depuis le 9 août dernier. En effet le précédent était peu précis lorsqu’il fonctionnait et la plupart du temps il était complètement bugué. Le nouveau radar est plus simple que le précédent mais seulement accessible par une poignée de joueurs tests. Les autres ont pu voir un changement de l’interface du radar et des touffes d’herbes derrière chaque pokémon mais les plus chanceux peuvent observer à la place des touffes d’herbes des photos irl. Ces photos montrent le pokéstop le plus proche de l’emplacement du pokémon. Lorsque vous sélectionnez l’un des pokémons sur le radar l’emplacement du pokéstop vous sera indiqué sur la carte GPS du jeu.

Ban et dé-ban du jeu

Il existe deux sortes de bannissements: le soft-ban et le hard-ban.

Le soft-ban dure en général 24 heures et est lié à une utilisation abusive du jeu ou des comportement suspects par exemple: capturer plus de 1000 pokémons en 23 heures ou activer plus de 2000 pokéstops en 24 heures. Il existe un ban lorsque vous capturez trop d’arènes dans un court laps de temps.

En général ce ban entraîne une suspension temporaire de certains actions du jeu comme activers des pokéstops, combattre en arène ou capturer des pokémons.

Le hard-ban concerne les infractions les plus graves et peut-être définitif, il inclut: l’utilisation d’applications tierces qui influeraient directement sur le jeu (l’application non-officielle utiliserait Pokémon Go) ou bien la surcharge des serveurs par trois comptes utilisant la même IP peut entraîner le bannissement de l’IP. Sans compter les tricheurs qui utilisent un fake GPS ou exploitent le bug des oeufs en arène.

Pour être dé-ban vous devez soit être patient (dans le cas d’un soft-ban) soit faire une quarantaine d’interactions dans le jeu (exemple utiliser des pokéstops) afin que le ban s’estompe. Dans le cadre d’un hard-ban vous devez porter réclamation sur le support de Niantic à condition d’envoyer un message en anglais et de pouvoir prouver que le ban est injustifié.

Comment régler le problème du signal GPS introuvable?

Pour que ce problème ne se pose plus vous devez désactiver la fonction « Positions Fictives »  dans le menu développeur de votre smartphone. Pour les Android: rendez vous dans les Paramètres de votre smartphone –> À propos du téléphone. Tapotez plusieurs fois sur la ligne Numéro de build jusqu’à ce que s’affiche le message « Vous êtes désormais développeur ».

Ceci fait rendez-vous à nouveau dans les Paramètres, allez dans le menu Développement, cherchez la ligne Positions fictives et désactivez-la.

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response