Gaming
0 comments

Imaginons le futur de : Pokémon Go

by on 01/09/2016
 

Deux mois après sa sortie officielle, imaginons pokemon gole futur de cette application.

Alors que le jeu a fait l’effet d’une bombe sur le marché des applications, j’ai essayé d’imaginer le futur de Pokémon Go. Certaines théories sont probables, d’autres le sont beaucoup moins. Je précise que ces théories ne sont tirées d’aucune rumeur mais simplement de mon imagination et sont indépendantes les unes des autres. En outre, ce type d’article reprend parfois certains phénomènes et faits actés comme entre autres les accidents liés à Pokemon Go et la mise en place d’une pétition aux États-Unis. Pour terminer, je précise que cet article relève de la fiction. Enfin les trois théories ci-dessous sont très exagérées mais peuvent amener une certaine réflexion.

La décadence, l’oubli

18 octobre 2016. La rentrée est passée, le phénomène Pokemon Go avec. Alors que l’application a été téléchargée plus de 85 millions de fois, elle a enchainée les problèmes juridiques et sociaux. Premièrement, les drames autour de l’application se sont multipliés, et l’application à été interdite aux USA, en Iran et en France. En effet, une pétition ayant reçu 12 millions de signatures a contraint The Pokemon Company à retirer l’application des stores. L’association ayant mis en circulation cette pétition et plaidant contre l’application, mettait en évidence les dangers que le jeu pouvait provoquer selon elle. Meurtre, racket, dépendance, tous les moyens sont bons pour convaincre le gouvernement et les esprits d’instaurer une loi contre ce phénomène.

Deuxièmement, Niantic s’est encore enfoncé un petit peu plus. En effet, lors d’une mise à jour courant octobre, les développeurs ont ajouté une autre génération de Pokémon. A première vue, cela ne pouvait que satisfaire les joueurs, qui avaient donc accès à plus de contenu. Malheureusement, ils ont vite déchanté en apprenant que ces pokémons ne seraient attrapables qu’avec des pokéballs spéciales, pokéballs évidemment payantes ! En bref, il vous faut débourser 10€ pour débloquer 50 Master Balls qui vous permettront de capturer à coup sûr un pokémon de cette nouvelle génération. Pokémon GO ne fait que confirmer l’état général de l’industrie du jeu vidéo. Les éditeurs se concentrent trop sur l’appât du gain et ne font plus attention à leur communauté. Cependant, certains de nos confrères auraient appris qu’une nouvelle application, Pokémon City, serait en développement.

L’incroyable réussite

Avec Pokémon Go, Niantic a réussi un coup de maître. Mises à jour fréquentes, ajout de contenus intéressants et gratuits ainsi que des événements spéciaux seraient à l’origine de ce phénomène qui dure. En effet, Niantic a récemment dévoilé un calendrier proposant 20 dates pour l’année 2017, et ce à travers le monde. Les dresseurs pourront se rendre par exemple à la Tour Eiffel, pour espérer capturer un Leviator Shiny PC 3500 ou même devenir membre permanent de la team verte ! Car depuis quelque temps une nouvelle équipe secrète s’est créée, la team Strenght. Pour en faire partie, il faudra disposer d’une équipe de 6 Pokémons minimum PC 3000 et être niveau 30. Cette équipe aura le pouvoir de destituer un champion d’arène une fois par semaine, en se concertant avec les autres membres.

De plus, l’eSport a été intégré au jeu. Une compétition se tient tous les 3 mois à Helsinki en Finlande et fait s’affronter les meilleurs dresseurs. En outre, les 6 premières générations ont été implantées au jeu et la 7ème sera ajoutée le jour de la sortie de Pokémon Sun.

Pokémon Go n’est pas un succès durable, mais un phénomène précurseur

The Pokémon Company est très déçu de son application, Niantic l’est beaucoup moins. En effet, si Pokémon Go a vite fait tourner en rond les joueurs, il a inspiré de nombreux jeux mobiles, faisant le bonheur du studio de développement. De plus, après de nombreuses rumeurs, le jeu Harry Potter Go est enfin disponible et est un succès permanent depuis plus d’un an. En effet, le studio Niantic a réussi à renouveler constamment le contenu avec Harry Potter, en proposant des salles de classe comme pokéstops. Votre objectif, sera de décrocher votre diplôme de Poudlard en franchissant les étapes.

De plus, un autre succès est venu se glisser dans le marché, Watch Dogs 2 Go. En effet, même si le jeu premier du nom avait déjà une application compagnon, cette application va plus loin. En effet, elle vous permettra d’hacker les autres utilisateurs et autres banques et monuments culturels. Il reste à voir si ce succès perdura, et il semblerait qu’un certain Grand Theft Auto GO serait prévu pour octobre 2017.

Ces théories se réaliseront-elles ? Réponse peut-être bientôt… Retrouvez les prochaines théories pour… Overwatch !

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response