Gaming
0 comments

Interview de Théophile Eliet, « J’essaye tout le temps d’innover »

by on 07/09/2016
 

Nous avons interviewé Théophile Eliet, auteur, investisseur, youtubeur et web marketeur…Théophile Eliet

Zone Actu : « Salut Théophile comment vas-tu ? »

Théophile : « Salut ! Je vais bien merci ! »

Zone Actu : « Très bien, donc pour commencer peux-tu te décrire en quelques mots pour ceux qui ignorent qui tu es ? »

Théophile : « Oui pas de problème ! Je m’appelle Théophile Eliet, j’ai 23 ans, je suis issu du Nord de la France et au collège je n’étais pas bon élève, du coup on m’a envoyé en BEP vente, je n’avais pas trop le choix… Quelques années plus tard j’ai créé un blog autour de mes études pour aider les étudiants en BTS/RMC à réussir leurs diplômes. Plutôt que d’écrire sur une feuille, j’ai écrit sur mon blog et j’ai vu les visiteurs de plus en plus arriver, et j’ai décidé de proposer des fiches de révisions et 5-6 mois plus tard : 1 600€ en un seul mois ! J’ai donc créé une chaîne YouTube et un blog qui explique comment gagner de l’argent avec des business sur internet.

Zone Actu : « D’accord ! Donc tu fais principalement des tutos sur ta chaîne, est-ce que tu vas explorer d’autres domaines ? »

Théophile :  « Alors oui,  je vais aider de plus en plus les entrepreneurs, pas seulement ceux qui veulent réussir sur internet, mais m’adresser à une audience un peu plus large, pas les web entrepreneurs, mais les entrepreneurs en général qui veulent créer leur entreprise et qui ne veulent pas travailler toute leur vie pour une personne… »

Zone Actu : « Très bien. Théophile, en 1 an tu as su attirer des milliers de personnes sur ta chaîne YouTube, en es-tu fier ? »

Théophile : « Oui, je suis très fier de ça, car cela demande une constance, que ce soit au niveau de la fréquence de publication, mais également de la qualité de mes conseils, pour ne pas copier les autres. J’essaye tout le temps d’innover. Mais ce dont je suis le plus fier c’est de regrouper des personnes qui sont là pour réussir ensemble et qui m’aident à développer la chaîne et mon blog. »

Zone Actu : « Tant mieux si tu es content dans ce que tu fais, tu approches bientôt des 6 000 abonnés, as-tu un projet pour fêter ça ? »

Théophile : « Oui ! Alors je ne sais pas si je le ferai spécialement pour les 6 000 abonnés car je suis pris de court à chaque fois. Je voulais faire un truc pour les 5 000 abonnés, mais avec mon voyage et tout le boulot que j’ai eu je n’ai pas eu forcément le temps de le faire mais il y aura quelque chose de très très gros pour les 6 000 voir les 7 000 abonnés… »

Zone Actu : « On attend ça avec impatience. Alors maintenant parlons un peu plus de toi, est-ce que tu jouais un peu aux jeux vidéos avant de créer ta chaîne ? »

Théophile : « Oui ! Quand j’avais 17 ans j’ai joué à WoW pendant 7 ans, après j’ai basculé sur Counter-Strike, League of Legends, Hearthstone et un peu de Battlefield 4. Grâce à WoW j’ai gagné mes premiers euros en vendant de l’or, mon père a vu arriver 2 chèques de 400€, il était un peu surpris… »

Zone Actu : « On s’en doute ! Justement, que pense ta famille et ton entourage de ce que tu fais ? »

Théophile : « Mes amis sont très contents, et surtout ils sont très dubitatifs car ils m’ont vu évoluer très vite. Une copine m’a même dit : « C’est impressionnant comment tu as évolué en seulement un an ! » Ma famille est super fière, mais ce dont je suis très content, c’est de mon frère qui lui-même commence à lancer ses business, et moi je l’aide beaucoup. Il est très très motivé et ça me fait chaud au cœur ! »

Zone Actu : « On entendra bientôt parler de lui, on l’espère en tout cas ! As-tu un message pour ceux qui débutent avec leur chaîne YouTube et leur blog comme toi ? »

Théophile : « Les personnes qui ont déjà un blog et/ou une chaîne YouTube ou qui veulent se lancer: travaillez à fond tous les jours, pour réussir relativement vite. Ne soyez pas feignant comme moi… Si vous avez un job de salarié et d’étudiant, travaillez en parallèle à côté prenez votre temps et je vous assure que votre blog paiera à un moment ! Des personnes sur Facebook me disent « Alors t’es bien maintenant ! » d’un air jaloux, je leur réponds que s’ils avaient commencé en même temps que moi, on serait au même stade… Alors prenez votre temps et soyez patient ! »

Zone Actu : « Prenez note ! Quand tu as créé ta chaîne, est-ce que tu pensais pouvoir gagner de l’argent ? »

Théophile : « Gagner de l’argent je ne savais pas trop, à la base je faisais ça pour m’exprimer au lieu d’écrire sur mon blog tout le temps, je me suis dit que la vidéo était l’évolution logique. Si tu n’es uniquement présent via les articles de blog, tu as 0 crédibilité. Mais non au départ je ne m’en doutais pas du tout. »

Zone Actu : « Une belle surprise pour toi, et enfin dernière question : penses-tu arrêter YouTube un jour ? »

Théophile : « Si par YouTube on entend la plateforme elle-même, c’est possible. Il y aura tellement d’évolutions ces prochaines années que certains pensent qu’il y aura d’autres plateformes qui dépasseront YouTube. Je pense qu’il y aura même un nouveau réseau, encore plus puissant qu’internet pour toucher plus de personnes beaucoup plus vite, d’accéder à encore plus d’informations plus rapidement. Donc non je n’arrêterai pas les vidéos pour l’instant car c’est quelque chose que j’adore faire. »

Zone Actu : « Et bien écoute tant mieux ! En tout cas merci beaucoup Théophile pour nous avoir accordé du temps et à bientôt ! »

Théophile : « Salutations ! »

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response