Gaming
0 comments

Interview de Vortex, « je ne quitterai pas Supremacy »

by on 27/09/2016
 

La rédaction est venue à la rencontre de Brandon Gomes alias « Vortex« , joueur Call of Duty chez l’équipe e-Sportive Supremacy

Interview de Vortex, "je ne quitterai pas Supremacy"

La Team CoD Supremacy de gauche à droite: Zayrox – Vortex – Malls – mAxxie

Pour ceux qui ignoreraient qui est Brandon Gomes allias « Vortex« , c’est un joueur professionnel sur la licence Call of Duty (console). Il est chez l’une des plus grandes structures françaises à ce jour, Supremacy. Nous sommes venus à sa rencontre pour lui poser quelques questions sur lui, son avenir et ses ambitions.

 

Zone Actu : Bonjour Vortex, tout d’abord, comment t’es venue l’idée de faire de l’eSport ?

Vortex : Bonjour, alors de base j’ai commencé Call of Duty sur Wii, j’ai joué à Black Ops 1… Et par la suite j’ai acheté une Xbox 360 et, j’ai commencé à jouer sur Black Ops 2 donc c’était mon premier CoD sur Xbox. Par la suite j’ai rejoint un mix de joueurs grâce à Decerto France, et j’avais bien joué durant le match. Du coup un des joueurs m’a proposé de faire une équipe, je l’ai rejoint et il nous manquait un dernier joueur. Et ce dernier joueur était une personne connue sur la scène, pas en terme de niveau, mais il connaissait surtout beaucoup de gros joueurs à l’époque et c’est parti de là. Je me suis dit : « Vu le niveau que j’ai, je peux peut-être monter dans l’élite… »

Zone Actu : Très bien, maintenant quel est ton Call of Duty préféré et pourquoi ?

Vortex : Alors mon CoD préféré c’est Call of Duty : Ghost, pourquoi, parce que tout simplement j’ai été champion de France dessus, et puis c’était quand même la saison où il y a eu le déclic en terme de niveau parce qu’avant j’étais sur BO2 et je n’étais pas avec d’énormes joueurs, donc ZylewR m’a laissé ma chance et à partir de là je pense qu’on était limite considérés dans le TOP 3 FR.

Zone Actu : D’accord, et jusqu’à quel âge penses-tu qu’il faut arrêter sa carrière de joueur compétitif ?

Vortex : Je pense qu’aux alentours de 24-25 ans il faut laisser sa place…

Zone Actu : Très bien, maintenant es-tu fier de ton parcours au CODXP 2016 avec ton équipe ?

Vortex : Honnêtement, non je ne suis pas très content, mais je savais quel sort nous réservait cet event tout simplement parce qu’avant le CODXP 2016 on avait quelques soucis internes à cause d’un de nos joueurs, et du coup on ne s’est pas entraînés pendant 1 mois. Il y avait aussi les vacances juste avant ça donc pendant 1 mois et demi on n’avait pas joué ensemble pour s’entraîner. Du coup aucune surprise quand on est arrivé là bas car on a pas su appliquer notre jeu etc…

Zone Actu : C’est dommage ! As-tu un objectif principal pour cette nouvelle saison sur Infinite Warfare ?

Vortex : Mon but premier c’est comme la saison Black Ops 3, être TOP 1 FR, et si possible garder la même équipe après voilà nous ne sommes pas à l’abri d’un changement etc… Mais moi en tout cas, je ne quitterai pas Supremacy.

Zone Actu : Une belle déclaration d’amour ! D’ailleurs, que pense ta famille de tout ça ?

Vortex : Alors ma famille ils n’ont jamais été contents que je fasse des événements etc… Ils m’ont dit « La console ne te rapportera rien plus tard ! » Et aujourd’hui je leur prouve qu’ils avaient tort car je gagne ma vie grâce à ça, mais ils n’ont jamais été fans et ils ne le seront jamais je pense…

Zone Actu : Ok, et imaginons qu’un jour tu décidais d’arrêter ta carrière de joueur, que ferais-tu par la suite ?

Vortex : Alors par la suite, j’essaierais de devenir coach car Call of Duty c’est quand même un jeu que j’aime beaucoup, de préférence chez Supremacy car honnêtement Supremacy c’est un projet qu’on a monté avec Malls et mAxxie et donc je ne pense pas une seconde à quitter le projet, eux aussi sont bien investis dedans donc si la boite est toujours présente à mes 24 ans, ça serait un plaisir !

Zone Actu : On te le souhaite de tout cœur, et enfin dernière question, quel jeu attends-tu le plus cette année ?

Vortex : Infinite Warfare, car j’ai perdu la passion de jouer à des jeux depuis à peu près 1 an et demi, donc je ne joue à aucun jeu à part Call of Duty… J’ai pas mal de travaille et je ne suis pas forcément tout le temps chez moi donc je ne peux pas jouer à part quand je m’entraîne. Puis les campagnes d’Assassin’s Creed, ou même de Call of Duty ça ne m’attire pas plus que ça, à l’heure actuelle les jeux vidéos pour moi c’est un travail.Interview de Vortex, "je ne quitterai pas Supremacy"

 

 

 

En conclusion, Vortex ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, il tient à rester dans sa structure de cœur qui est Supremacy. Toute l’équipe de Zone Actu tenait à remercier Brandon pour sa disponibilité, sa gentillesse et nous lui souhaitons bonne chance pour le reste de sa carrière !

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response