Gaming
0 comments

Interview de Reboot « Mon équipe est solide… »

by on 20/09/2016
 

Nous avons interviewé Reboot, manager d’une équipe Gears of War 4 !

Zone Actu : Bonjour Reboot ! Tout d’abord, pour les personnes qui ignorent qui tu es, peux-tu décrire ce que tu fais ?

Reboot : Bonjour, je m’appelle Allan alias Reboot, j’ai 23 ans. Je suis technicien fibre optique et je suis arrivé dans l’e-Sport en 2006 sur l’opus Gears Of War sur Xbox 360 où j’ai découvert le monde de l’e-Sport et les jeux en réseaux. Mes débuts de compétitions ont commencé sur LgX, et par la suite je suis arrivé sur Call of Duty 4 où j’ai rejoint différentes associations telle que MgK, SGI, XpZ, eA. Par la suite le statut joueur ne m’intéressait plus trop, je me suis donc intéressé au management. J’ai rejoint eXeS / nSydia / eXtensive car pour moi avoir quelque baguages et apprendre avec les meilleurs pour mon avenir dans l’e-Sport est primordial pour moi.

Zone Actu : Un beau parcours ! Peux-tu nous dévoiler un de tes futurs projets ?

Reboot : « Alors actuellement j’ai comme objectif de créer une agence e-Sport pour la partie administratif ou le management de joueurs ou même dans la communication visuelle qui est très importante dans l’e-Sport à l’heure actuel, le professionnalisme est très important. J’ai envie de donner mes connaissances aux personnes qui n’en ont pas, pour ne pas les décourager et les suivre durant les coup durs.

Zone Actu : Très bien, jusqu’à quel âge penses-tu qu’il faut arrêter de manager ?

Reboot : « Et bien, je ne pense pas qu’il y ait d’âge surtout dans l’e-Sport du moment qu’on est passionné par ce que l’on fait c’est le plus important. Et les personnes plus âgées sont surtout les plus importantes car il savent gérer les problèmes et leur expérience est souvent primordiale dans l’e-Sport.

Zone Actu : Une belle façon de penser ! Que penses-tu de la performance des européens sur Gears Of War 4 pour l’instant ?

Reboot : A l’heure actuelle, pour ma part, c’est sans aucun doute Vitality et EpsiloN qui sont les meilleures sur Gears Of War. À suivre sur le prochain opus qui est totalement différent des précèdents GOW.

Zone Actu : Et justement, que penses-tu de ce Gears Of War ?

Reboot : « Alors pour être franc je n’étais plus sur console à ce moment-là car j’avais une mission management sur PC. Mais du gameplay que j’ai vu, The Coalition a une vue du jeu complètement différente de EPIC GAME. Maintenant les jeux compétitifs se joueront plus à 4 mais à 5 joueurs donc la compétition ne se jouera plus de la même manière.

Zone Actu : D’accord, dans quelle convention comptes-tu te rendre cette année et/ou l’année prochaine ?

Reboot : « Je me suis toujours présenté à la PGW, j’aimerais aussi faire toutes les LANs GOW4 avec une équipe pour les suivre ça serait mon rêve ! »

Zone Actu : On espère qu’il se réalisera ! Que pense ta famille du fait que tu manages des joueurs eSport etc…

Reboot : Elle ne sait pas ce qu’est réellement l’e-Sport, et leurs expliquer n’est pas aussi facile à part quand elle le voit à la télé et qu’elle me dit : ‘ça parle de jeux vidéo Allan à la télévision’.Gears-of-War-4-Key-Art-Horizontal-ConvertImage

 

Zone Actu : Cela viendra avec le temps ! Tu manages une équipe Gears of War, penses-tu que ton équipe peut aller loin ?

Reboot : OUI ! Cette équipe a de l’avenir, reste à voir sur GOW4, mais cette équipe est solide et les joueurs se connaissent très bien. Il y a une bonne ambiance dans le groupe, des moments de délire, mais des moments de travail aussi, et il savent très bien faire la part des choses.

Zone Actu : On espère la voir dans les plus grandes compétitions ! Maintenant, quel est ton jeu préféré et pourquoi ?

Reboot : Metal Gear Solid, j’ai commencé à jouer sur MGS sur PS1 avec mon père, on adorait ce jeu et on passait des nuits blanches car ce jeu était très compliqué surtout pour moi car j’étais jeune à ce moment-là.

Zone Actu : D’accord, et enfin, quel jeu attends-tu le plus cette année ?

Reboot : Alors c’est assez compliqué car j’aime l’opus Call of Duty 4 et aussi Gears Of War donc je choisirais Gears Of War 4. Pour moi ce jeu a vraiment de l’avenir dans l’e-Sport et je vais là où il y a de l’e-Sport, donc GOW4 !

 

Pour conclure cette interview, Reboot a un message à faire passer :

Je tiens à remercier aussi Jackfelling qui nous suit et qui soutient la communauté GOW en France et qui est une personne importante pour nous, je remercie aussi les joueurs qui ont eut confiance en moi. Merci à Zone Actu pour cette interview !

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response